Vous êtes ici : CDC > Historique > Festivals > dernières éditions > 2012 | 34ème Festival Les Hivernales > Spectacles > Lee Hyun-Bum | Choi jin-ju | Hee-jung Kim et Su-y

Spectacles

Plateau partagé


mardi 28 février 16h
Pénitents Blancs


En partenariat avec l’Institut Supérieur des Techniques du Spectacle

La danse est très présente en Corée (une compagnie nationale de danse contemporaine vient d’y voir le jour) et sans doute le doit-on en partie à Madame Yook, créatrice de nombreuses manifestations et en particulier du concours du Seoul International Choregraphy Festival (SCF). À l’image du Prix de Bagnolet dont le SCF est un partenaire historique, ce concours permet à nombre de jeunes artistes de se distinguer et d’entamer une véritable carrière dans leur pays. C’est dire la chance que nous avons d’accueillir à Avignon les Lauréats 2011.

Lee Hyun-Bum et Choi jin-ju

Pause Philo
22’
Première en France

Dans Pause Philo, Lee Hyun-Bum et Choi jin-ju évoquent avec la fraîcheur de leur jeune âge et une bonne dose d’humour, les relations hommes - femmes dans une Corée où le poids des traditions est encore très pesant.

Chorégraphie Lee Hyun-Bum
Interprétation Lee Hyun-Bum, Choi jin-ju

Hee-jung Kim et Su-yun Yi

The smell of rice cook
16’
Première en France

Hee-jung Kim et Su-yun Yi ont été repérés lors du Festival MODAFE à Séoul, un des nombreux festivals consacrés à la danse contemporaine. The smell of rice cook évoque la culture coréenne, ses traditions ancestrales, confrontées à la réalité du monde d’aujourd’hui. Ces jeunes chorégraphes, avec beaucoup d’inventivité et de dérision, mettent ici en avant un élément central de la culture asiatique, le riz.

Chorégraphie et scénographie
Hee-jung Kim
Direction artistique et interprétation Su-yun Yi, Hee-jung Kim
Costumes Su-yun Yi
Musique Max Richter, R.Kelly, Hee-jung Kim