Vous êtes ici : CDC > Historique > Festivals > dernières éditions > 2012 | l'été au CDC, particulièrement danse...

2012 | l'été au CDC, particulièrement danse...



L’aventure de la danse se poursuit l’été à Avignon sur le plateau du Centre de Développement Chorégraphique – Les Hivernales. Ce dernier porte le projet - ambitieux - dès 2013, de présenter sur cette scène déjà dédiée aux compagnies chorégraphiques régionales l’été, les compagnies de danse soutenues par les CDC. A l’occasion du plus important festival d’art vivant, il s’agit de démontrer la vitalité de la danse, l’irremplaçable travail de prospection et de découverte des CDC. Cette préfiguration verra donc se succéder dès juillet 2012 des compagnies soutenues, recommandées, accompagnées ou co-produites par des CDC. A leurs côtés, des artistes essentiellement soutenus par des institutions ou des organismes européens, confirmeront le rôle du CDC d’Avignon l’été, mais également celui de ses confrères qui œuvrent tous à la mise en place de collaborations européennes de très haut niveau.

Cette synergie démontre l’universalité de l’art chorégraphique et la structuration du réseau de la danse en France et en Europe.

Cette première édition de L’été au CDC, particulièrement danse... alliera donc les formes et les styles laissant le plateau tantôt à des soli ou duos, tantôt à des pièces de groupes. Toutes les danses cohabiteront pour la plus grande joie du public qui trouvera cette année encore de quoi assouvir sa soif de danse dans un festival principalement consacré au verbe.

Emmanuel Serafini
Directeur du CDC