Vous êtes ici : CDC > Historique > Festivals > dernières éditions > 2015 | 37e Festival Les Hivernales > Evénements

Evénements

Short Party

Une collaboration avec l’École supérieure d’art d’Avignon
Jeudi 19 février à 20 h 30
CDC – Les Hivernales
Entrée libre

Inscrite à la fois dans le quotidien, le traditionnel mais aussi dans l’exceptionnel et l’extraordinaire, la fête a flirté de tout temps avec les arts, et inversement. Dans le cadre du partenariat entre le CDC et l’École Supérieure d’Art d’Avignon, en pré-ouverture des Hivernales, les étudiants de l’atelier Performance & pratiques scéniques, sous la direction de l’artiste-enseignante Lucille Calmel assistée par le scénographe-performeur Gaëtan Rusquet et la chorégraphe Muriel Piqué, réactivent la notion de fête sous forme de réinterprétation et de détournement de ses composantes (musiques, excès, lumières, jeux...) et de ses codes (cabaret, clubbing, fêtes populaires...).
Ce soir-là, avec ou sans extravagances et artifices, l’ESAA vous convie à des mises en fête courtes, minimales, intimistes, originales et uniques...
Cet événement s’appuie sur une collaboration avec les étudiants de la section vidéo-danse de l’ESAA portée par Véronique Mori et Patrick Laffont.
 

Chantier en cours / danse hip-hop

Dimanche 22 février à 14 h
Théâtre de L’Entrepôt
Entrée libre sur réservation


Ayant pour mission commune le soutien à la jeune création, c’est tout naturellement, que le CDC – Les Hivernales et Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines s’associent pour présenter ensemble, le travail de la jeune création chorégraphique en danse hip-hop.
Quatre jeunes compagnies de hip-hop, singulières et prometteuses, soutenues par l’une ou l’autre des structures, proposent un extrait de leur spectacle en cours.

Avec le soutien de la SACD

LES HIVERÔCLITES

Samedi 28 février 12 h à 14 h
CDC – Les Hivernales
Entrée libre sur réservation


Initiée en 2010, cette programmation parallèle accueille une sélection d’auteurs chorégraphiques. Un jury remet à une compagnie de son choix, après délibération, le prix du jury, le prix du Grand Studio et le prix de la recherche. Un quatrième prix est attribué par le public, sous forme d’un vote à bulletin secret. La proclamation des résultats a lieu à l’issue de la dernière présentation