Vous êtes ici : CDC > Historique > Festivals > dernières éditions > 2015 | 37e Festival Les Hivernales > Stages
/ CDC /
niveau 1 = débutant
niveau 2 = moyen
niveau 3 = avancé

Stages

De bonnes raisons de pratiquer la danse…

La transmission de la danse est une des missions des Centres de développement chorégraphique. Le festival propose des stages qui allient à la fois les techniques somatiques, la danse contemporaine et les danses non académiques.
Les propositions s’adaptent à tous les niveaux, toutes les sensibilités et tous les budgets, laissant chacun libre de découvrir ou d’approfondir une technique. Cette année encore, vous trouverez des formules d’une durée de 1 à 7 jours alliant une véritable diversité à une grande qualité de stages... week-end long, 2 jours, 4 jours...

Nouveauté ! Nous vous proposons trois parcours thématiques permettant de confronter différentes approches techniques parfois complémentaires ouvrant vers de nouvelles expériences et sensations.
Une réduction de 20 % est accordée pour toute inscription à un de ces trois parcours : un parcours danse-théâtre et danse-cirque avec Marion Lévy et Juliana Nevès, un parcours somatique associant yoga, technique Matthias Alexander et méthode Feldenkrais®, un parcours danse contemporaine avec Nina Dipla.

Professionnels (danseurs, comédiens ou enseignants) n’oubliez pas que ces stages peuvent être financés par vos organismes de formation (AFDAS...) !

Enfin, encore une bonne nouvelle, les stagiaires adhérents, bénéficient de tarifs réduits sur les spectacles, renseignez-vous...

Autant de raisons de pratiquer la danse !