Vous êtes ici : CDC > Historique > Festivals > dernières éditions > 2016 | 38ème Festival Les Hivernales > Rencontres
/ CDC /

Rencontres



Autour de Karoshi

Conférence-débat

Christophe Massot
Mathias Youchenko

Dimanche 14 février 18 h
Pixel Avignon
Entrée libre


Durant la phase de recherche de la pièce Karoshi, Animal Laborans, la compagnie Dodescaden a collaboré autour des notions liées au travail avec Christophe Massot, sociologue et Mathias Youchenko, philosophe. Nous vous proposons de les retrouver pour une conférence débat sur ce sujet … « une tentative de poétique autour de la notion du travail ».
Une proposition de la compagnie Dodescaden


LES HIVERÔCLITES

Samedi 20 février 12 h à 14 h
CDC – Les Hivernales
Entrée libre sur réservation


Initiée en 2010, cette programmation parallèle accueille une sélection d’auteurs chorégraphiques. Un jury remet quatre prix à un artiste de son choix, au prix du jury s’ajoutent le prix de la recherche attribué par L’L et celui du Grand Studio du nom d’un de nos partenaires à Bruxelles. Un quatrième prix est attribué par le public, sous forme d’un vote à bulletin secret. La proclamation des résultats a lieu à l’issue de la dernière présentation.


À AVIGNON, UNE BIBLIOTHÈQUE DU SPECTACLE VIVANT

Toute l'année aux horaires de la bibliothèque
BNF | Maison Jean Vilar / Avignon
Entrée libre


Par convention avec le CDC, la bibliothèque de la Maison Jean Vilar, antenne du département des arts du spectacle de la Bibliothèque nationale de France, met toute l’année à la disposition des professionnels et du public les archives des Hivernales ainsi que des documents, ouvrages, photographies et vidéos sur la danse et le spectacle vivant en général. Une bibliographie sur les artistes invités en 2016 et sur les techniques enseignées pendant les stages est disponible.

Pour connaître la bibliographie, cliquez ici.

A la recherche des performances perdues des Hivernales

Jeudi 18 février à 14h
BNF | Maison Jean Vilar / Avignon
Entrée libre

Madira Sardincourt et Amélie Grand vous propose une rencontre autour des performances, un voyage dans l'histoire des Hivernales avec les artistes reçus par l'association.