Vous êtes ici : CDC > Historique > Festivals > dernières éditions > 2013 | 35ème Festival Les Hivernales > Stages de danse > Stages WEEK-END

Stages de danse

Du vendredi 22 au dimanche 24 février

Technique Matthias Alexander et danse

Suzon Holzer

Tous niveaux - 10h > 13h
160 €
La Luna - Théâtre en Avignon


Danseuse, chorégraphe, pédagogue, Suzon Holzer est aussi professeur de la technique Matthias Alexander. Invitée régulièrement aux Hivernales, elle revient cette année pour un atelier proposant aux participants, quelles que soient leurs connaissances, d’appréhender et d’approfondir les moyens spécifiques à cette technique. L’atelier conjuguera leurs relations et leur usage dans le travail du danseur et dans les mouvements quotidiens, ainsi que ce qui est mis en jeu aussi bien dans l’action que dans la réflexion. Ces nouvelles expériences, situations, règles de jeux permettront à chacun d’enrichir ses propres ressources.


Modern’jazz

Marie-Laure Fauduet et Bruce Taylor

Niveau 2/3 - 14h > 16h
90 €

Lieu à déterminer

Marie-Laure Fauduet
Diplômée d'Etat en danse contemporaine et jazz, danseuse interprète dans la compagnie Choréonyx de Bruce Taylor depuis 2008, son travail est axé sur la fluidité du mouvement et la rythmicité.
Egalement sensible au travail de la chorégraphe Trisha Brown et au courant Post Modern, ses projets personnels s'orientent vers l'art performance, en lien avec les arts visuels et la photographie.

Bruce Taylor

De retour aux Hivernales, Bruce Taylor, originaire de New York, a suivi notamment les formations de l’Alvin Ailey American Center, de la Martha Graham School et du Dance Theatre of Harlem. En France, il danse dans les compagnies de Peter Goss et de Rheda et signe une trentaine de pièces chorégraphiques pour des compagnies françaises et internationales.Formateur à l’école de danse de l’Opéra National de Paris, il dirige sa propre compagnie, ChoréoOnyx. Passerelle entre le modern’jazz et la danse contemporaine, son enseignement développe une approche originale de la danse jazz, faisant appel à une technique exigeante, une complexité rythmique et une qualité d’énergie propre au jazz mais également à l’expression individuelle, au "feeling" de chacun.
Après avoir suivi cette version de stage plus courte mais intense avec Bruce Taylor, vous pouvez poursuivre l’approfondissement de sa technique dans le stage long (voir ci-après).