Vous êtes ici : CDC > Historique > Festivals > dernières éditions > 2014 | 36ème Festival Les Hivernales > Spectacles > A. Le Batard et J.-A. Bigot / Cie Ex Nihilo
Chorégraphie
Anne Le Batard, Jean-Antoine Bigot
Composition et musique live
Pascal Ferrari (guitare), Régis Boulard (batterie)
Interprétation
Anne Le Batard, Jean-Antoine Bigot, Jean-Marc Fillet, Lauriane Madelaine, Corinne Pontana, Rolando Rocha, Lauren Bolze

Production
Compagnie Ex Nihilo
Coproduction
CDC - Les Hivernales
Ex Nihilo est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication - Drac Paca et par la Ville de Marseille, subventionnée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône.

Accès privilégié au palais des Papes pour les festivaliers (détails en pages pratiques : téléchargeable sur la page d'accueil du site)

Spectacles

Samedi 1er et dimanche 2 mars à 16 h

Anne Le Batard et Jean-Antoine Bigot - Cie Ex Nihilo

Amalgame(s)  45 min
Création in situ
Palais des Papes

En partenariat avec Avignon Tourisme
En 2013, le Palais des Papes ouvrait ses portes à la danse et au festival Les Hivernales, pour un marathon Bagouet qui conduisait le public à travers le Grand Tinel, la Grande Chapelle et la Grande Audience. Pour cette deuxième collaboration, Anne Le Batard et Jean-Antoine Bigot de la compagnie Ex Nihilo vont créer dans la Grande Chapelle, un Amalgame(s). Les Amalgame(s) sont des projets réalisés In Situ en fonction de l’espace dans lequel ils seront représentés.  L’histoire particulière du lieu, les relations qui s’y déploient, son atmosphère, « informent » sur l’ écriture, en nourrissant la dramaturgie et la scénographie de chacun d’entre eux. Ex Nihilo propose ici d’y mettre en jeu la modestie des corps en relation avec l’immensité de ce lieu plus que chargé d’histoire. Ils veulent jouer sur la résonance sonore de la salle pour les musiciens et sur la dispersion dans l’espace pour les danseurs. Ce nouvel Amalgame(s) prend toute sa dimension avec la présence dans le spectacle du guitariste et compositeur Pascal Ferrari, accompagné du batteur Régis Boulard. Ce sont les danseurs Corinne Pontana, Jean-Marc Fillet, et Rolando Rocha, avec lesquels ils travaillent et partagent depuis plusieurs années le plaisir et le défi de poser la danse dans les espaces les plus improbables ainsi que deux nouvelles danseuses, Lauren Bolze et Lauriane Madelaine, qui les accompagneront.