Vous êtes ici : CDC > Historique > Festivals > dernières éditions > 2014 | 36ème Festival Les Hivernales > Spectacles > Anne Nguyen - Cie par Terre
/ CDC /
Chorégraphe
Anne Nguyen
Assistante chorégraphe
Magali Duclos
Interprétation
Sonia Bel Hadj Brahim, Claire Moineau, Blondy Mota-Kisoka, Sacha Négrevergne, Jessica Noita, Matthieu Pacquit, Rebecca Rheny, Mélanie Sulmona
Création musique
Benjamin Magnin
Création lumières
Ydir Acef

Soutiens
Aide à la production - Arcadi, ADAMI, Conseil général du Val-de-Marne, Communauté de Communes Charenton - Saint Maurice.
Coproduction
Parc de la Villette, Centre de Danse du Galion d’Aulnay-sous-Bois, Les Théâtres Charenton – Saint-Maurice, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France - Parc de la Villette, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et l’Acsé), La Briqueterie - CDC du Val-de-Marne, CCN de La Rochelle / Poitou-Charentes, CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig (accueil studio)
Partenaire
Centre national de la danse (mise à disposition
de studio)

La compagnie par Terre reçoit l’aide à la compagnie de la DRAC Ile-de-France, le cofinancement de la Région Ile-de-France et l’aide au fonctionnement du Conseil général du Val-de-Marne.

Spectacles

Dimanche 2 mars à 18 h

Anne Nguyen - Cie par Terre

PROMENADE OBLIGATOIRE
Marche pour huit poppeurs
  60 min
La FabricA

Avec le soutien du Festival d’Avignon

Influencée par un cursus scientifique, l’écriture chorégraphique d’Anne Nguyen se situe à la croisée du hip-hop, des sciences et de la danse contemporaine. Elle met en lumière les performances techniques de la danse hip-hop tout en déstructurant la gestuelle, créant ainsi un vocabulaire sobre et fluide. En imposant des contraintes géométriques, elle invente une nouvelle mise en espace de la danse. PROMENADE OBLIGATOIRE est une traversée ininterrompue pour huit poppeurs, une marche dans le sens unique du temps, qui porte une réflexion sur l’« être ensemble » dans une société toujours en mouvement. En lutte contre le déterminisme et leur propre enfermement, les danseurs avancent inéluctablement dans des couloirs lumineux, comme une matière mouvante, créant une incroyable frise chronologique vivante… Surprenant ! Anne Nguyen est une chorégraphe à forte personnalité qui compte aujourd’hui dans le paysage chorégraphique hip-hop.