Vous êtes ici : CDC > Historique > Festivals > dernières éditions > 2014 | 36ème Festival Les Hivernales > Stages > Classes
/ CDC /
Danse contemporaine
Nina Dipla

Tous niveaux | 9 h à 10 h
10 € la classe

Du dimanche 2 au samedi 8 mars
Studio de danse, lycée Mistral


Barre au sol
Tania Logvinenko

Tous niveaux | 10 h 30 à 11 h 30
10 € la classe

Du dimanche 2 au samedi 8 mars
Studio Attitudes


Inscription auprès de Tania Logvinenko : 06 09 08 35 63
Réduction adhérent Hivernales.

Stages

Danse contemporaine

Nina Dipla

Classe quotidienne : entraînement

Chaque matin, tout le monde peut suivre la classe de Nina Dipla. Une préparation du corps pour ceux qui souhaitent bien commencer la journée. Elle anime aussi un atelier de danse contemporaine sur la base de sa pédagogie (voir ci-après).

Barre au sol

Tania Logvinenko


À partir de sa formation et de sa pratique de la danse classique et modern jazz, Tania Logvinenko a mis au point, au fil des années, un enseignement accessible à tous, alliant à la fois barre à terre, travail musculaire, étirements et renforcement abdominal (parfois avec accessoires Pilates). Pour cette semaine aux Hivernales, elle a imaginé un travail d’atelier incluant progression et travail précis axé sur le contrôle du mouvement, le placement du corps et le maintien. À l’issue de cette barre au sol, elle propose aux stagiaires qui le souhaitent la découverte du nuad thaï (massage traditionnel), une succession d’étirements, de percussions corporelles légères, de pressions sur les lignes énergétiques, qui apportent sur le moment une détente profonde et, dès le lendemain, un surcroît d’énergie avec une agréable libération de toutes les tensions. Le foot thaï se pratique uniquement sur les pieds et les jambes par application d’huiles essentielles et procure détente, énergie, légèreté.