Vous êtes ici : CDC > Historique > Festivals > dernières éditions > 2013 | L'été au CDC, particulièrement danse... > Expositions
Here is it in English...

Thomas Bohl created the People’s Social Photography Laboratory - what a symbol ! - and has become a close observer of people and bits of life in the districts of Avignon, making them the focus of several exhibitions. This summer he has offered to show his work on the front of the CDC building, covering number 18 rue Guillaume Puy with big picture posters, pasted right onto the wall. He has named this project “Musical Chairs”, proposing a personal view of movement within this space dedicated to dance.

Expositions


La Chaise Tournante...

Exposition de photos géantes
sur la façade du CDC

Thomas Bohl pratique la photographie depuis l’enfance et collectionne les objets photographiques en tous genres. Il crée le Laboratoire de Photographie Sociale et Populaire - tout un symbole ! - et devient un observateur attentif et attentionné des gens et des tranches de vie dans les quartiers d’Avignon. Il y consacre de nombreuses expositions : Autour du Ring, Portraits de Lumières, Les Salons de la Rocade et Le Quartier pour Décor... La spécificité de sa démarche est qu’il expose librement en particulier dans les rues. Cet été, il propose de le faire sur la façade et avec l’accord du CDC. Ainsi, le 18 rue Guillaume Puy recevra de grandes affiches de photos, collées à même le mur. Ce projet baptisé La Chaise Tournante... - en référence au jeu des chaises musicales - propose une certaine vision du mouvement pour ce lieu dédié à la danse dans lequel la succession des spectateurs ressemble parfois à un ballet.


Déclenche !


Par ailleurs, Thomas Bohl est photographe associé au dispositif Déclenche ! porté par le CDC - Les Hivernales. Une initiation à la photographie de danse, ouverte à 16 jeunes avignonnais en lien avec la Mission locale, le CRECAS, l’Espace Social et Culturel La Croix des Oiseaux et le Centre Social et Culturel Espace Pluriel dont l’aboutissement est une exposition itinérante. Cette exposition sera présentée en avant-première dans le hall du CDC durant toute la période du festival.

Crédit photo : Thomas Bohl