Vous êtes ici : Festivals > 2017 | 39e Festival Les Hivernales > Spectacles > NaïF Production | La Mécanique des ombres

NaïF Production | La Mécanique des ombres

Samedi 18 février à 18 h

au CDC - Les Hivernales
Artistes associés

55 minutes

Sylvain Bouillet et Mathieu Desseigne de NaïF Production, sont artistes associés au CDC depuis septembre 2016 pour trois ans.

Dans le cadre des temps de travail pour la pièce Je suis fait du bruit des autres, présentée au Théâtre des Carmes lors des Hivernales 2014, ils ont initié des recherches autour de la figure masquée. Les deux danseurs-acrobates, rejoints par Lucien Reynès, continuent de s’interroger sur notre première carte d’identité, à savoir le visage, et cherchent à comprendre si les identités se reportent lorsque celui-ci est occulté. L’effacement des visages créé une béance dont les corps s’emparent, l’ombre est invitée à faire la lumière sur notre condition et nos «gestes premiers». Les trois silhouettes masquées déploient ici une histoire d’hommes qui se cherchent et tentent de trouver leur image dans l’autre. Il est question de tentatives, de se dresser ou de redresser l’autre, d’organiser son corps ou le corps social, de déceler ce qui fait l’un et l’en commun.

Le spectacle La Mécanique des ombres a reçu le 1er Prix du Jury et le Prix du public de la plateforme (Re)connaissances 2016.
>>> Billetterie en ligne