Vous êtes ici : Festivals > Fabrice Ramalingom | My (petit) pogo
Chorégraphie Fabrice Ramalingom
Interprétation Fabrice Ramalingom,
Clément Garcia, Emilio Urbina, Lise
Vermot
Création lumières Maryse Gautier
Création musicale Pierre-Yves Macé
Costumes Thierry Grapotte
Régies Bastien Pétillard
Production diffusion Luc Paquier
Administration Anne Guiraud
Attachée de production Astrid Takche de Toledo




Coproduction Centre de Développement
Chorégraphique de Toulouse / Midi-
Pyrénées

Accueil en résidence Agora, cité
internationale de la danse avec le soutien
de la Fondation BNP Paribas

R.A.M.a est conventionnée par la
DRAC Occitanie / ministère de la Culture
et de la Communication, par la région
Occitanie/Pyrénées-Méditerranée,
subventionnée par la ville de Montpellier.

R.A.M.a est aussi soutenu par Réseau en
scène Languedoc-Roussillon dans le cadre
de l’aide à la mobilité des compagnies
chorégraphiques


© Pierre Ricci

Fabrice Ramalingom | My (petit) pogo


D U  9  A U  1 9  J U I L L E T   -   R E L Â C H E  L E  1 3


1 2 H      -     Jeune public à partir de 7 ans    -    50 min
Création 2017



My (petit) Pogo s’appuie sur le thème de My Pogo, pièce créée en 2012 au festival de Montpellier Danse. Animé par la volonté de s’adresser aux jeunes spectateurs qui seront le public de demain, Fabrice Ramalingom qui fut notamment interprète de Dominique Bagouet invite le public à éprouver le plaisir du spectacle tout en découvrant les intimes rouages de son processus de création. Il est question de trouver sa place dans le groupe et plus largement du « vivre ensemble » et de l’intégration. En tribu, les danseurs se déplacent, se repoussent, se bousculent, tentent de trouver l’équilibre jusqu’à faire bloc, un bloc d’où surgissent des singularités, le corps de l’un se révélant par rapport à celui de l’autre. On reconnaît des scènes saisies dans le métro, les concerts voire les cours de récréation. Entre performance et conférence dansée, My (petit) Pogo, amène avec subtilité petits et grands à comprendre comment se construit un spectacle de danse, comment d’une idée initiale le spectacle prend forme.

My (petit) pogo est proposé dans le cadre du projet Avignon 2017 enfants à l'honneur coordonné par Scènes d'enfance - Assitej France





Fabrice Ramalingom
débute sa formation en 1986 au Centre national de danse contemporaine à Angers, puis se lance dans une carrière de danseur-interprète au Centre chorégraphique national de Montpellier où il rencontre le chorégraphe Dominique Bagouet. Il sera interprète dans des pièces créées par Trisha Brown pour la compagnie Bagouet. En 2006, il fonde la compagnie R.A.M.a où chaque projet est l’occasion de s’ouvrir à d’autres médiums. Les onze pièces qu’il a signées depuis R.A.M.a sont autant d’espaces qui nourrissent sa réflexion sur des paradoxes, tels que l’homme/l’animal, l’individu/la communauté, la présence/l’absence. Fabrice sera artiste en résidence à l’ADDMD11, artiste associé à l’Agora – cité internationale de la danse à Montpellier – ainsi qu’au CDC Uzès Danse. Fabrice Ramalingom est également engagé dans la transmission et la pédagogie sous toutes ses formes, notamment en 2005, lorsqu’il devient conseiller artistique pour la formation exerce du Centre chorégraphique national de Montpellier.