Vous êtes ici : Sensibilisation > Temps danse et La danse, c'est classe !

Temps danse et La danse, c'est classe !



Temps danse est une formation à la pratique corporelle destinée aux enseignants du premier degré, impliquant une réflexion pédagogique sur la danse à l’école. Elle engage d’autres manières de travailler, de concevoir des propositions pédagogiques, pour imaginer des outils de recherche et de travail au quotidien.

Après avoir travaillé avec les chorégraphes William Petit, puis avec la danseuse et pédagogue Noëlle Dehousse, Sylvain Bouillet, artiste associé au CDC depuis 2016, a pris la relève et accompagne les enseignants dans leur désir de mettre en place des projets autour de la danse. Pour l’année scolaire 2017-2018 la formation Temps Danse sera étendue aux enseignants du secondaire.

Forts de cette formation initiale, les enseignants qui ont participé à Temps Danse, ont fait émerger dans leurs classes des projets en danse contemporaine.

Les travaux chorégraphiques de toutes ces écoles sont présentées à l'occasion des rencontres La danse, c'est classe ! organisées au CDC - Les Hivernales.

En 5 édition, ce sont 2231 enfants, 93 classes engagées qui ont été sensibilisés et se sont retrouvés lors des rencontres La danse, c’est classe !




Depuis 2014, Temps danse et La danse c'est classe ! ont été financés par

le Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur et la ville d'Avignon