Evénement
Collège Jean Garcin et centre de formation Danse Mouvance
Les jeunes du territoire présentent leurs travaux sur la scène du CDCN
Les jeunes du territoire présentent leurs travaux sur la scène du CDCN : Accompagné·e·s toute l’année par l’équipe du Centre de développement chorégraphique national dans leur découverte de la danse, les jeunes du territoire investiront le plateau des Hivernales. Cette nouvelle génération présentera des formes chorégraphiques.
Programme
COLLÈGE JEAN GARCIN / EXPRESSIONS PLURIELLES
Comment générer du mouvement à partir d'un verbe ?
Comment le corps s'empare des mots pour les dire autrement, ouvrant à d'autres signifiants ?
Comment le corps devient-il poésie ?
Atelier mené par Nans Pierson
Les élèves : Ismaïl Baghdadi, Lyna Bessaad, Nina Botella, Riyad Bouarfa, Margot Chambon, Gaspard Clément, Camille de Dianous de la Perrotine, Aymen Es-Sadki, Hugo Frosini, Juliette Groult, Elisabeth Henry, Maëlis Issati, Jibril Lachgar, Solène Marre, Taos Meunier Guarino, Cynaël Muntzer, Daniel Phan, Adam Pontier, Lili Rose Puget, Manuella Seddio, Rose Seveon, Ahmed Tahri, Maëlle Vout
Durée : 30/40 mn
CENTRE DE FORMATION DANSE MOUVANCE
Les 12 mêmes interprètes sont au plateau pour les 2 pièces, ils et elles suivent la formation danseur interprète du centre Danse Mouvance et constituent le Groupe Mosaïque :
Angèle Blais, Lucie Buttet, Loan Campos Andrade, Olivia Claidière, Naomi Gay Agostini, Carole-Anne Gueho, Valentine Jayet, Lisa Marie-Cerdan, Isabelle Plane, Ange Renaud, Lyla Rouanet, Léa Villain.
La densité de l'air
Une création chorégraphique qui interroge le poids invisible de nos existences, où chaque souffle devient une métaphore de résistance. Dans une atmosphère saturée, où l'air d'un bout du monde semble porter le fardeau du pôle opposé, cette pièce explore les densités contrastées de cet océan d'air que nous respirons. Une création qui fait vibrer la fragilité de nos écosystèmes, où le mouvement devient acte de résilience, de conscience, et d'adelphité. La densité de l'air: un poème corporel sur notre temps suspendu.
Chorégraphie : Céline Bardou en collaboration avec les interprètes.
Texte : Lyla Rouanet
Durée : 22 mn
Musiques : Sainkho Namtchylak - Midnight blue / Bachar Mar Khalifé - Yas Na / Thylacine - Haendel (and 2 friends) - Alizarina - Anthèse
TOGETHER… STRONGER !
Le groupe est une force collective, harmonieuse, une toile où chaque fil individuel apporte une valeur unique. Chacun s'éloigne vers sa propre quête, tandis que les chemins se croisent et que des liens invisibles se tissent...
Dans cette chorégraphie, un voyage se développe, montrant que chaque membre, tout en poursuivant ses aspirations, résonne avec un ensemble plus vaste. Le groupe devient alors un sanctuaire, un espace de partage et d'inspiration.
À travers diverses dynamiques, les individualités s'épanouissent dans toute leur splendeur, atteignant une unité vibrante et vivante. Ensemble, elles découvrent la magie d'une harmonie éclatante au cœur de la diversité.
Chorégraphie : Magalie Vérin
Musiques : Asgeir - Going home / Cubique DJCB and DJ Mtshepang - Cubes and Jewels
Durée : 13 mn
SAISON 24 25
mardi 06 mai
19 h 00
1 h 30
Gratuit sur réservation
Les Hivernales - CDCN d'Avignon
Avignon
accueil@hivernales-avignon.com
04 90 82 33 12
Les Hivernales – Centre de Développement Chorégraphique National