• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
Partage

Atelier

Marius Barthaux du Collectif La Ville en Feu

Entraînement du danseur pour les professionnels

Rendez-vous mensuel ouvert aux professionnels de la danse, du théâtre, du cirque et du mouvement.
L'entrainement portera sur des exercices d'improvisation seuls ou en groupes, axés sur la musicalité dans le corps, la dissociation, la manipulation, le rapport à l'espace et aux autres corps en mouvement, en partant d'exercices développés par le chorégraphe suisse Thomas Haubert.


Marius Barthaux est un jeune danseur et chorégraphe sorti en 2018 de la Manufacture-HES-SO de Lausanne. Son travail s'articule notamment autour de la création collective, interdisciplinaire, in situ et immersive. Les processus d'expérimentation varient entre un travail sur des états de corps sensoriels, de corpsagis et de corps agissants avec la matière, l'espace et le rythme.
Professionnellement, après avoir été interprète pour la chorégraphe Nicole Seiler dans sa nouvelle pièce the rest is silence, ll mènera cette année un projet d’expérimentation sensorielle avec des enfants, cosmos des sommes, dans le cadre du programme Création En Cours piloté par les ateliers Médicis, qui aboutira à une série de performances déambulatoires prévues pour 2021. Il fait aussi partie d’un projet collectif appelé OPERALAB, initié par le Grand Théâtre de Genève, la Comédie de Genève et les Hautes Écoles d’Art de Suisse, dont le processus de création aboutira à un opéra contemporain début septembre 2020.

mardi 14 avril

10 h 00 à 11 h 30

1 h 30

Gratuit sur réservation

Les Hivernales - CDCN d'Avignon

Avignon

accueil@hivernales-avignon.com

04 90 82 33 12

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National