• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
Logo-Service-civique
Illustration-service-civique-1024x389
Partage

Les plus

Les Hivernales recherchent un·e volontaire en mission de Service Civique

Mission : Promotion de la danse par la médiation, la production et la diffusion de spectacles

Description de la structure :
Toute l’année, Les Hivernales – CDCN d’Avignon inscrivent au coeur de leur projet de nombreuses actions de sensibilisation à la culture chorégraphique : rencontres entre artistes et publics, mise en place de parcours avec les établissements scolaires (mallettes pédagogiques, dispositifs « Bac Danse » et « Temps Danse »). La structure organise par ailleurs des stages et ateliers de pratique de la danse dans toute sa diversité, et assure le soutien des compagnies (résidence, financement, programmation).
Le CDCN est également un lieu permanent pour la danse à Avignon, dont la saison est rythmée par deux temps forts : Les Hivernales en février, festival historique du paysage chorégraphique français qui célèbrera en 2023 sa 45ème édition, et On (y) danse aussi l’été en juillet, dans le cadre du festival Off.


Mission : Promotion de la danse par la médiation, la production et la diffusion de spectacles
Profil polyvalent : la·le volontaire apporte son appui à toutes les activités de la structure, afin de se familiariser avec le fonctionnement d’un acteur culturel majeur comme Les Hivernales. Il·elle participe aux missions des services suivants :
> Production/Logistique : renfort sur l’accueil et le séjour des compagnies en résidence, l’organisation des hébergements, transports et restauration des compagnies lors des festivals, la logistique des évènements menés en saison au théâtre ou hors-les-murs, l’accueil des compagnies et des publics lors des rencontres mensuelles et des festivals (hiver et été). Soutien à la réalisation de documents de communication interne liés à l’accueil des compagnies durant la saison et les festivals.
> Administration : suivi de la gestion administrative et financière des projets, des contrats et conventions, des plannings de personnel et de l’intendance générale du théâtre.
> Relations avec les publics : aide à l’accompagnement des actions de médiation, des rencontres avec les artistes, de la mise en place de parcours, du suivi des dispositifs d’éducation artistique et culturelle, de l’organisation des stages ou ateliers de pratique. Soutien à la communication de l’action culturelle et au développement des mallettes et autres outils pédagogiques.


Conditions :
- Mission de 8 mois
- Début de mission : 15 octobre ou 1er novembre 2022
[ possibilité de contrat court à l’issue pour le festival d’été (juillet 2022) ]
- 24h/semaine en moyenne ; disponibilité plus importante en soirée et week-end lors des festivals
- Lieu de la mission : 18 rue Guillaume Puy – Avignon
- Indemnité forfaitaire Service Civique : 600€ / mois
- Mise à disposition d’un bureau et d’un ordinateur
- Maîtrise de la suite Office et InDesign appréciée
- Tickets restaurant (1 par jour de présence)
- Le permis B serait un plus


Contact :
Grégoire Ferreyrolles | Administrateur
administration@hivernales-avignon.com
04 90 82 33 12

samedi 15 octobre

Les Hivernales - CDCN d'Avignon

Avignon

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National