• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
Réactiver les archives-Bagouet
Réactiver les archives-Charmatz
Réactiver les archives-Larrieu
Réactiver les archives-Marin
Réactiver les archives-Nadj
Réactiver les archives-Rizzo
Partage

Exposition

Réactiver les archives

Si Les Hivernales, depuis les origines, s’emploient à faire découvrir aux amateurs de danse contemporaine des chorégraphes encore peu connus, le Festival d’Avignon en consacre un certain nombre. Pour célébrer la 40e édition des Hivernales, l’antenne de la Bibliothèque nationale de France propose de mettre en lumière l’importance du lien entre les deux manifestations. Quelques artistes passent de l’un à l’autre au gré des éditions. Au moyen de documents d’archives – programmes, photographies et presse – l’exposition présente une quinzaine de figures les plus significatives des relations qu’entretiennent à travers la danse les deux festivals historiques d’Avignon.
En raison de la fermeture pour travaux de la Maison Jean Vilar, l’antenne de la BnF sort de ses murs et s’installe dans la ville, place de l’Amirande.

Partenariats

En partenariat avec la BnF, Département des Arts du spectacle

du 02 février au 02 avril

Entrée libre

Place de l'Amirande

Avignon

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur paramétrage

x