• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
Partage

19/20

Rencontre avec le Collectif La Ville en Feu

Ce rendez-vous mensuel et convivial, proposé en semaine à 19h, permet à un artiste en résidence de dévoiler un extrait de son spectacle en cours de création.
Après sa réécriture du Sacre du printemps dansé et chanté a cappella, le collectif prend pour point de départ une autre partition symphonique : Les Planètes de Gustav Holst. 


Pour cette deuxième création La Ville en Feu rêve d'architectures lumineuses, de loop, de looping et de rotations des corps. L'alignement et la révolution des planètes constituent les premières bases d'une partition physique.

 

Quelques questions avant de partir :
On va où ? Qu'est-ce qu'on prend ? Les vêtements, on en fait quoi ? 


---------------------------------------------------------

La Ville en Feu est un collectif d’artistes ayant suivi des formations en art dramatique, en chant et en danse à Paris. Leur rencontre se fait dans le cours de mouvement proposé par Nadia Vadori-Gauthier.

 

En septembre 2015, le collectif entame un laboratoire de recherche chorégraphique et vocale autour du Sacre du Printemps de Igor Stravinsky qu'il jouera au Musée du Luxembourg, dans le cadre de nombreux festivals à Paris, en Belgique, aussi à Visage du Monde (Cergy), au Grand Théâtre de Provence (Aix-en-Provence) et au Théâtre de la Ville des Abbesses (Paris).

En 2020, La Ville en Feu se lie autour du projet Les Planètes. Matières plastiques, corps massifs, lois physiques et fin du monde. Prenant pour point de départ l’œuvre symphonique de Gustav Holst, le collectif entame un voyage vers de nouveaux corps, de nouvelles lois sensorielles et sonores.

Ce projet est écrit, pensé et interprété par : Marius Barthaux, Maxime Bizet, Thomas Bleton, Louise Buléon-Kayser, Agathe De Wispelaere, Justine Dibling, Juliet Doucet, Giulia Dussollier, Alaxandre Houy-Boucheny, Jean Hostache, Myriam Jarmache, Simon Peretti et Garance Silve.

Matthieu Poli est l'artiste numérique qui les accompagne. À la fois compositeur, artiste plasticien et numérique, il pense des œuvres où graphisme, arts numériques, musiques et high-tech s'entrelacent, cherchant à capter d'un seul coup l'ensemble des aptitudes sensorielles humaines.
A voir : matthieupoli.com

jeudi 16 avril

19 h 00

Entrée libre

Les Hivernales - CDCN d'Avignon

Avignon

accueil@hivernales-avignon.com

04 90 82 33 12

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National