• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
SUJETSdivergences-quintet-loran-chourrau_29
SUJETSdivergences-quintet-loran-chourrau_7
SUJETSdivergences-quintet-loran-chourrau_71
Partage

19/20

Rencontre avec Sylvain Huc

danse

Ce rendez-vous mensuel et convivial, proposé en semaine à 19h, permet à un artiste en résidence de dévoiler un extrait de son spectacle en cours de création.

En résidence de création pour son prochain spectacle Sujets, le chorégraphe Sylvain Huc vous invite à venir découvrir une étape de travail.


« Comme souvent, mes projets voient le jour par accident quand bien même celui-ci n’est jamais fortuit. Sujets ne déroge pas à la règle. Le contexte dans lequel il s’inscrit est celui d’une volonté de refondation de mon travail des corps, du mouvement et de la scène. Réinterroger ma pratique comme les outils et les raisons qui me poussent à jeter des corps sur un plateau de théâtre m’est aujourd’hui inévitable. C’est donc avec quelques questions frugales (Qu’estce que le corps ? Comment le réinventer ? Comment s’en donner les moyens?) que je prépare pour 2018 un solo avec l’objectif et le double sens de partir de soi. Occasion et prétexte à éprouver jusqu’au bout ce que je souhaite faire et révéler du corps.


Néanmoins, je réunis en octobre 2016 quatre autres danseuses et danseurs pour un laboratoire autour de ces mêmes questions. Pour une semaine entière, je m’enferme sans arrière-pensée si ce n’est celle de chercher dans le corps. Je ressors exalté et ravi de ces quelques jours en constatant que la matière première des corps offre une inépuisable source de réponses.»


Sylvain Huc

Partenariats

Avec le soutien de la SPEDIDAM

mercredi 30 mai

19 h 00

Gratuit sur réservation

Les Hivernales - CDCN d'Avignon

Avignon

04 90 82 33 12

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur paramétrage

x