• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
Partage

Les plus

Recherchons un.e volontaire

SERVICE CIVIQUE

Recherchons un.e volontaire pour promouvoir la culture à travers la promotion de la danse et des arts


Les Hivernales – CDCN inscrivent au cœur de leur projet les relations avec les publics et les actions en matière de culture chorégraphique.

Pour sensibiliser à l’art chorégraphique les publics de la maternelle à l’université et au-delà, l’équipe du CDCN met en place des parcours de sensibilisation autour de médiations à partir de mallettes pédagogiques, de rencontres avec les chorégraphes en résidence, d’ateliers de pratique, de sorties aux spectacles ou de temps de réflexion et retours critiques.
Festival historique du paysage chorégraphique français, Les Hivernales sont un rendez-vous incontournable Avignonnais en plein cœur de l’hiver.

En 2018, Les Hivernales ce sont :
35 représentations, 12 représentations dédiées au jeune public, 17 stages, 15 lieux partenaires, des rencontres, des projections…

La mission du volontaire:
Il/elle apporte son appui aux activités culturelles organisées ou soutenues par la structure. Il/elle contribue à l’animation du réseau de communication, accompagne dans l'organisation des échanges de pratiques, soutient un ou plusieurs projets de diffusion artistiques.

Le/la volontaire :
- apporte un soutien dans la gestion administrative globale des projets développés par l'association
- valorise l’accueil des compagnies en résidence et lors des festivals
- est force de proposition quant aux outils de communication et de diffusion des événements de la structure (presse, réseaux sociaux...)
- Valorise et promeut les projets soutenus et développés par l’association auprès des différents partenaires et représente la structure lors d’événements publics.

Le permis de conduire est un plus


+ d'infos / candidater : service-civique.gouv.fr

Partenariats

La Ligue de l'enseignement 84

jeudi 01 novembre

Les Hivernales - CDCN d'Avignon

Avignon

On (y) danse aussi l'été ! 2019

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National