• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous

Entraînement du danseur pour les professionnels


Rendez-vous mensuel réservé aux danseurs, chorégraphes et professeurs de danse diplômés.

Simonne Rizzo
Portrait Manon Avram
Portrait de Pierre-Benjamin Nantel

Entraînement du danseur professionnel
avec Simonne Rizzo

Chorégraphe et interprète formée aux techniques classique, jazz, contemporaine et claquettes, puis le hip-hop dont le vocabulaire chorégraphique est compréhensible de tous, comme une langue universelle.

Mardi 9 octobrede 10 h à 11 h 30
aux Hivernales - CDCN
Gratuit - inscription obligatoire

Entraînement du danseur professionnel avec Manon Avram

Manon Avram - Collectif K.O.com
Issue de la photographie elle créé le Collectif K.O.com regroupant des artistes du spectacle vivant et des artistes plasticiens, dans un désir de collaboration et d’interaction entre les différentes pratiques et mène des projets entre installations vivantes et pièces pour la scène.

Mardi 6 novembre de 10 h à 11 h 30
aux Hivernales - CDCN
Gratuit - inscription obligatoire

Entraînement du danseur professionnel avec Pierre-Benjamin Nantel et Octave Courtin

" Nous aimerions proposer une découverte de notre univers à travers un échauffement et différents exercices avant d’ouvrir un espace d’atelier où l’on chercherait à mettre en scène des duos dansés. Dans cette proposition nous aimerions partager,tester éprouver un dispositif sonore raccordant des anches d’accordéon à un ballon de baudruche géant produisant ainsi un environnement visuel et sonore continu et immersif.

Dans cette atelier nous tenterons de trouver des moyens de rendre ambigu et ambivalente les postures du guidant et du guidé, du soignant et du soigné. A ce titre, nous aimerions approfondir nos recherches sur les questions du soin et de sa mise en scène."

Mardi 4 décembre de 10 h à 11 h 30
aux Hivernales - CDCN
Gratuit - inscription obligatoire

Balkis Moutashar

Entraînement du danseur pour les professionnels avec Balkis Moutashar

Après des études de philosophie, Balkis se forme à la danse contemporaine chez Yette Résal à Marseille, puis à EXE.RCE au Centre chorégraphique de Montpellier. Affectionnant les écarts de genre, elle travaille autant dans des compagnies de Music-Hall qu’avec des chorégraphes tels que Didier Théron, Pierre Droulers ou Claudia Triozzi. Elle mène depuis 2002 différents travaux personnels explorant des territoires entre la danse et les arts plastiques.

Mardi 30 avril de 10 h à 11 h 30
aux Hivernales - CDCN
Gratuit - inscription obligatoire

On (y) danse aussi l'été ! 2019

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National