• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
LaPP_Dédicace@RaphaelleMueller-8-web
LaPP_Dédicace@RaphaelleMueller-7-web
Partage

Romane Peytavin & Pierre Piton | La PP

Dédicace

Création 2019 - Tout public

Bienvenue !

1. entrez seul·e ou par petit groupe

2. avancez-vous vers l'ordinateur

3. sélectionnez votre musique

4. appuyez sur Play

 

La mélodie que vous avez choisie retentit, la lumière jaillit et révèle deux interprètes. L’espace s’anime : l’improvisation prend corps. Dans leur installation aux allures de juke-box chorégraphique, Audrey Dionis et Pierre Piton font preuve d’autant de maîtrise que de générosité. Telle une paire d’automates échappée du carcan de sa boîte à musique, le duo se mesure à chaque morceau que le public lui soumet par affinité, défi ou simple curiosité. Une création sur mesure, qui dure le temps d’une chanson. Quarante-cinq petits tours et puis s’en vont.

 

Spectacle performatif pour une jauge de 1 à 5 personne(s)
de 14 h 30 h à 16 h et de 17 h à 18 h 30

Réservation obligatoire par créneau de 15 mn et uniquement par téléphone : 04 90 82 33 12
Tarif unique : 2 € (en espèce uniquement)


+ d'infos : la-pp.com & selectionsuisse.ch

Distribution

  • Chorégraphie Romane Peytavin et Pierre Piton
  • Interprétation Audrey Dionis et Pierre Piton
  • Scénographie et lumière Gautier Teuscher
  • Technique Jeremy Décosterd
  • Régie et accueil du public Solal Choffat
  • Diffusion Gábor Varga et Samuel Perthuis / BravoBravo

Biographie

Les artistes Romane Peytavin et Pierre Piton sont à l’origine de La PP. Formé·e·s au Conservatoire de Montpellier pour elle, à celui de Paris pour lui, leur rencontre intervient à La Manufacture – Haute école des arts de la scène de Lausanne, dans le cadre la première promotion du Bachelor en danse contemporaine. Durant leurs études, Romane Peytavin et Pierre Piton collaborent sur le projet Capillotractée, programmé aux Quarts d’heure du Théâtre Sévelin 36 et finaliste du concours Danse élargie 2016 au Théâtre de la Ville de Paris.


Pour la saison 2018/2019, le duo devient Artiste Associé à L’Abri – Genève où il développe la performance Dédicace pour le Festival Antigel. La même année, la compagnie présente Farewell Body, créée à l’Arsenic – Centre d’art scénique contemporain de Lausanne. Cette première pièce connaît une reconnaissance nationale car elle est sélectionnée pour participer aux Swiss Dance Days 2022 de Bâle.


La PP vient de produire le solo Open/Closed chorégraphié par Pierre Piton, dont la première a eu lieu au printemps à la Tanzhaus de Zürich.

Production

Production La PP


Soutien Performance développée et accompagnée par L’Abri – Genève, dans le cadre de l’édition 2019 du Festival Antigel – Genève
Dispositif imaginé et financé par Pro Helvetia et Corodis, Sélection suisse en Avignon reçoit le soutien de la République de Genève, de la Ville de Lausanne, de la Ville de Morges, du Canton de Vaud ainsi que de la Société Suisse des Auteurs (SSA), de la Fondation Ernst Göhner, de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, de la Fondation Corymbo et du Consulat général de Suisse à Marseille.

du 10 au 20 juillet

14 h 30

vendredi 15 juillet

relâche

5 minutes

Collection Lambert

Avignon

En partenariat avec la Sélection suisse en Avignon

Ressources

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National