• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
LaChairAsesRaisons©L.ONDE-2
LaChairAsesRaisons©L.ONDE-3
Partage

NaïF Production

La Chair a ses raisons

Version #2 | Artiste associé du CDCN

Mathieu Desseigne, artiste associé du CDCN, se retourne sur 25 années de pratiques acrobatiques, dansées et gigoteuses, passées à opposer son poids à la gravité des choses.

« La Chair a ses raisons est une étude sur les chairs et leur capacité à dire par la trace et la promesse, un peu de cet en-commun manifeste et fuyant qui nous relie tous. Cette proposition est la recherche d’un peu, qui serait la possibilité d’un tout.
La tentative de la disparition du “je”, momentanément, pour qu’en son absence, dans l’espace des métamorphoses, entre beauté et monstruosité, reconnaissance et répulsion, émerge la possibilité d’un désir commun. Celui, murmuré, de la communauté.
Nous vous proposons un petit voyage en deux temps autour de cette proposition. Deux moments où sentir l’intense activité de la contemplation, deux escales pour découvrir la différence de l’identique.
Recommencer, pour se rappeler un peu mieux que le spectacle vivant est une expérience de coréalisation.
C’est la question du point de vue qui est particulièrement à l’œuvre ici. Retrouvons ensemble un peu d’espace pour qu’une proposition au plateau ne soit pas “à donner” mais à échanger, à rendre et à compléter… » Mathieu Desseigne

Un spectacle, deux regards.
Un billet acheté le samedi vous permet de revenir le dimanche à la même heure !

Site de la compagnie > facebook.com/productionNaiF/

 

Distribution

  • Chorégraphie et interprétation Mathieu Desseigne
  • Conseil artistique  Sylvain Bouillet et Lucien Reynès
  • Regard extérieur Sara Vanderieck
  • Création lumière Pauline Guyonnet
  • Création sonore Philippe Perrin

Biographie

Mathieu Desseigne est né à Avignon, il intègre le Centre national des arts du cirque où il re-questionne son envie et son désir de dire au fil des rencontres. Diplôme en poche, devenu « équilibriste / acrobate / danseur », il rencontre Alain Platel et les Ballets C de la B. Il travaille avec eux pendant plus de six ans et trois spectacles. (VSPRS, Pitié ! et Out of Context for Pina). En 2009, il co-crée La Stratégie de l’Echec pour le collectif 2 Temps 3 Mouvements avec Nabil Hemaïzia, puis participe à la création collective Et des poussières... en 2012. Quand cette expérience collective prend fin, il poursuit l’aventure à travers NaïF Production, développe avec Sylvain Bouillet et Lucien Reynès, ses deux complices avignonnais, des projets communs tels que Je suis fait du bruit des autres (2014), ou La Mécanique des ombres (2016) présenté aux Hivernales 2017.

Production

Production Naïf Production
Coproduction CDCN-Les Hivernales, Avignon ∙ KLAP - Maison pour la danse, Marseille ∙ Théâtre Jean Vilar / Vitry-sur-Seine
Soutien Agora, cité internationale de la danse de Montpellier et de la DRAC PACA.

Dates à venir

13 mars : Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine

samedi 24 février

14 h 00

16 h 00

dimanche 25 février

14 h 00

16 h 00

30 minutes

Chapelle des Pénitents Blancs


Avignon

En partenariat avec l’Institut supérieur des techniques du spectacle

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National