• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
RAGE 14-Ren-Haur Liu
RAGE-1©Ren-Haur Liu
RAGE-2©Ren-Haur Liu
Partage

Po-Cheng Tsai | B.DANCE

Rage

Création 2018

Rage est la nouvelle création de Po-Cheng Tsai. Après avoir présenté Floating Flowers (accueilli au CDCN en juillet 2016) sur de nombreuses scènes européennes, le jeune chorégraphe revient avec une pièce d'une grande maturité. S’inspirant du roman de l'écrivain japonais Shuichi Yoshida, il pose un regard sensible sur notre époque, les sensations et émotions que provoquent les états de solitude de nos sociétés contemporaines et crée un univers singulier tout à la fois sombre et très esthétique.

Interprété avec élégance et sobriété par huit danseurs et danseuses à la technique parfaite, Rage révèle une écriture qui s’affirme et toujours d’une grande beauté.

Site de la compagnie > www.bdance.com.tw

Po-Cheng Tsai takes a sensitive look at our time, the sensations and emotions caused by the loneliness of our contemporary societies and creates a singular universe, dark and very aesthetic at the same time. Performed with elegance and sobriety by eight dancers with perfect technique, Rage reveals an assertive writing, still of great beauty.

Distribution

  • Chorégraphie Po-Cheng Tsai
  • Interprétation Chien-Chih Chang, Sheng-Ho Chang, Li-An Lo, Chin Chang, I-Han Huang, Yu Chang, Ming-Hsuan Liu, Yi-Ting Tsai
  • Designer lumières Otto Chang
  • Régie générale Pei-Chun Pan
  • Production et administration Tzu-Yin Hsu
  • Répétitions et marketing Yen-Ling Yi
  • Production vidéo Meng-Hsueh Ho

Biographie

Po-Cheng Tsai, le directeur artistique de B. DANCE est originaire de Kaohsiung, la grande métropole du Sud taïwanais. Après ses études secondaires, il a été admis à l’Université nationale des Arts de Taïpei. Une bourse lui a permis de faire un stage au Purchase College de New York avant qu’il ne rentre à Taïwan, en 2010, pour y obtenir son diplôme de fin d’études. Depuis, il n’a cessé de composer des œuvres chorégraphies.


C’est avec Floating Flowers en 2013 que Po-Cheng Tsai fait connaître son immense talent. Arpentant depuis plusieurs années les scènes chorégraphiques européennes, il est animé par une double volonté : celle d’amener B.DANCE à prendre toute la place qui lui revient dans le milieu international de la danse et celle de se positionner par ses créations comme chorégraphe taïwanais de la nouvelle génération.


e chorégraphe est actuellement le directeur artistique de B.DANCE. Depuis ses études il n’a pas cessé de créer des œuvres originales qui ne se laissent enfermer dans aucune catégorie ni définition. Les réflexions et sentiments intimes que suscite en lui l’observation de la société réelle et de la vie constituent le terreau de son inspiration. Ses créations, Floating Flowers, Hugin/Munin et Innermost lui ont valu de nombreuses récompenses tant à Taïwan qu’à l’étranger. En 2016, à l’invitation de la Taiwan Dance Platform du Weiwuying Arts Festival, il collabore avec le Kuandu Arts Festival pour produire le B.OOM by B.DANCE gala et il poursuit la préparation du B.OOM Workshop dans le cadre duquel il invite des chorégraphes et danseurs européens de renom à venir à Taïwan. Dans le même esprit d’échanges et de liens avec des artistes étrangers, il répond favorablement aux invitations de plusieurs compagnies de danse internationales qui sollicitent sa collaboration comme chorégraphe invité. En 2018, le magazine allemand TANZ l’élit « Meilleur artiste de danse 2017/2018 ».

Production

Soutien Centre culturel de Taïwan à Paris et  Ministère de la Culture de Taïwan

du 10 au 20 juillet

12 h 15

lundi 15 juillet

relâche

45 minutes

Les Hivernales - CDCN d'Avignon

Avignon

En partenariat avec le Centre Culturel de Taïwan à Paris

Ressources

On (y) danse aussi l'été ! 2019

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National