• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
Isida ludothèque avril 2017 04-Tavola©aKoma-névé-web
Tavola7©aKoma-névé-web
Partage

Les HiverÔmomes

Isida Micani & Spike | Compagnie aKoma névé

Tavola

Création 2017

La Compagnie aKoma névé signe des spectacles toujours étonnants. Isida Micani (interprète auprès de Carolyn Carlson) invente avec Spike, son fidèle complice, un dispositif à l’adresse des plus petits dans lequel la danse, la musique et la vidéo s’entremêlent : une « table magique » interactive qui réagit dès que l’on pose un objet. Dans un univers ludique et extrêmement poétique Tavola invite les plus jeunes à jouer avec les sons, les vidéos et une multitude d’images.


Site de la compagnie > akoma.neve.free.fr

Distribution

  • Chorégraphie et interprétation Isida Micani
  • Conception, réalisation son-vidéo Spike

Biographie

Née en Albanie en 1978, elle commence la danse à l’École Nationale de Tirana.
Après avoir dansé le répertoire classique à l’Opéra de Tirana, elle est engagée comme stagiaire au Grand Théâtre de Genève.
En 1997 elle découvre la danse contemporaine en rejoignant l’École nationale de musique et de danse de La Rochelle et participe en même temps au travail du Ballet Atlantique Régine Chopinot.
Engagée au Ballet du Nord en 1999 par Maryse Delente, elle danse son répertoire : Giselle ou le mensonge romantique, Le Sacre du Printemps, Le Feu dérobé, Marianna, Les Chemins poétiques, et ensuite pour les chorégraphes invités : Andy Degroat, Itzik Galili, Guy Weizman et Roni Haver, Jean Guizerix, Jean Godin, Hervé Diasnas etc.
Depuis 2005 elle travaille et collabore avec Carolyn Carlson.
Sous sa direction elle est interprète dans : Inanna, Down by the river, Full Moon, Water born, Hidden, Eau, Mundus Imaginalis, Synchronicity, Now et plus récemment le solo Density 21,5 spécialement revisité pour elle. Titulaire du Diplôme d’État de professeur de danse depuis 2003 elle donne régulièrement cours stages et ateliers aux professionnels et amateurs en collaboration avec l’ESMD, Le Gymnase/CDCN, le CCN de Roubaix etc.

Production

Production aKoma névé


Ce projet est réalisé grâce au dispositif CLEA Danse Roubaix-Tourcoing, en partenariat avec la DRAC Haut-de-France, la Ville de Roubaix et Le Gymnase/CDCN.

mardi 20 février

09 h 30 | scolaire dès 3 ans

10 h 30 | scolaire dès 3 ans

20 minutes

Théâtre Golovine

Avignon

En partenariat avec le Théâtre Golovine

Les Hivernales #41

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National