• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
portrait
portrait
Partage

Atelier

Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos

Atelier tous niveaux

Que vous soyez néophytes ou professionnels, cet atelier est ouvert à tous, sans limite d’âge (à partir de 15 ans).


"Nous envisageons de partager les pratiques corporelles d’échauffement, de préparation et d'improvisation qui nous accompagnent dans nos parcours de création et dans nos histoires de danseurs.
Mais aussi, nous désirons partager des intuitions chorégraphiques que nous aimerions développer pour notre création future, RRRight Now, autour du potentiel utopique du corps et de la danse à partir de l’esthétique Punk et de l’album Never Mind the Bollock du groupe emblématique Sex Pistols. Il s’agit de pratiques collectives d’allégement, de suspension du sens commun qui grève sur les corps et les espaces. Il s’agit également d’inventer des rituels urbaines qui vont interroger le corps comme lieu d’une possible utopie, celle d'adhérer sans filtres et sans psychologies à notre singularité, d'accepter le risque d'être ridicules, d'échouer, de tout sauf d'une manque d’intensité; le lieu où pouvoir exercer une esthétique antihiérarchique capable de favoriser le potentiel d'expression de l’individu." Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos


Après des études universitaires dans les domaines des arts vivants - Alma Mater Studiorum, Bologna - Paola Stella Minni rejoint en 2010 une formation sur deux ans en chorégraphie et performance à Lisbonne - PEPCC, Forum Dança - sous la direction artistique de Loïc Touzé. Pendant sa formation elle rencontre plusieurs artistes parmi lesquels: Steve Paxton, Lisa Nelson, François Chaignaud, Tiago Rogriguez, Olivia Grandville, Vera Mantero, Jennifer Lacey, Vincent Dupont. Elle commence à Lisbonne son parcours d'auteur avec le solo Outspoken, la réinterprétation d’une pièce de Vera Mantero et en Italie elle crée plusieurs projets avec le collectif Can-I. Elle a été interprète pour Simone Forti, Kinkaleri, Motus, Cristina Rizzo, Michele Di Stefano, Romeo Castellucci, Jérome Bel, Strasse, Alex Cecchetti entre autres. Elle intègre en 2015 le master Exerce, sous la direction de Christian Rizzo. En 2019 elle collabore avec les chorégraphes Jacopo Jenna et Annamaria Ajmone sur la performance AAJJ au musée Macro à Rome, dans le cadre de Little Fun Palace. 
Entre 2013 et 2015 elle se forme en "biodynamic craniosacral theraphy". 

Artiste chorégraphique né à Athènes, ceinture noir en judo. Konstantinos Rizos a obtenu son master en éducation physique et sportive, il a continué ses études à l'école de danse professionnelle de Niki Konstaxaki et ensuite commencé à enseigner la danse contact. Il a réalisé des films de vidéo-danse avec le collectif grec Inside Noise : en 2013, il remporte le prix d’interprétation du festival InShadow à Lisbonne avec le film sansAttente. En 2015 il intègre le master exerce, sous la direction de Christian Rizzo. En 2017, il participe à la reconstitution des Dance Construction de Simone Forti dans le cadre de l’exposition A different way to move au Carré d’Art de Nîmes. Depuis 2018, il est interprète pour les chorégraphes Vincent Dupont et Émilie Labedan. 


samedi 05 octobre

10 h 00 à 12 h 00

Tarif : 5 €

Les Hivernales - CDCN d'Avignon

Avignon

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National