• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous

Résidences et accueils studio

Résidences et accueils studio

UNE MISSION FONDAMENTALE
Offrir un accompagnement, du temps de réflexion et des espaces de travail à des artistes pour leur permettre de travailler sur la création de leurs spectacles est une mission fondamentale que le CDCN inscrit au cœur de son projet.
Le CDCN met ainsi à disposition des équipes artistiques accueillies en résidence le plateau et un apport technique en fonction de leurs besoins.

Joanne Leighton
Carole Bordes
Simonne Rizzo
Portrait Manon Avram

Joanne Leighton
Chorégraphe belge d’origine australienne installée en Ile-de-France, dont le parcours est étroitement lié à une vision de la danse originale et évolutive, dans un désir constant de dialogue et d’échange.

25 > 28 septembre
aux Hivernales - CDCN

Carole Bordes - Cie Émoi
Danseuse et chorégraphe dont le travail se situe à la croisée d’une construction et déconstruction de la forme pour arriver à une danse significative et respectueuse de l’individualité qu’est le danseur.

1er > 6 octobre
aux Hivernales - CDCN

Simonne Rizzo - Ridz Cie
Chorégraphe et interprète formée aux techniques classique, jazz, contemporaine et claquettes, puis le hip-hop dont le vocabulaire chorégraphique est compréhensible de tous, comme une langue universelle.

8 > 20 octobre
aux Hivernales - CDCN

Manon Avram - Coll. K.O.com
Issue de la photographie elle créé le Collectif K.O.com regroupant des artistes du spectacle vivant et des artistes plasticiens, dans un désir de collaboration et d’interaction entre les différentes pratiques et mène des projets entre installations vivantes et pièces pour la scène.

29 octobre > 10 novembre
aux Hivernales - CDCN

Portrait de Pierre-Benjamin Nantel

Pierre-Benjamin Nantel - Cie Full Gop
Après 10 années d’apprentissage du karaté, il s’initie à la danse contemporaine en 2006. Parallèlement, il obtient son doctorat de chirurgie dentaire.  Ses pratiques, ses références et ses réseaux, le placent dans une interstice entre science et art, entre médecine et danse.

3 > 9 décembre 2018
aux Hivernales - CDCN

Balkis Moutashar

Balkis Moutashar
Après des études de philosophie, Balkis se forme à la danse contemporaine chez Yette Résal à Marseille, puis à EXE.RCE au Centre chorégraphique de Montpellier. Affectionnant les écarts de genre, elle travaille autant dans des compagnies de Music-Hall qu’avec des chorégraphes tels que Didier Théron, Pierre Droulers ou Claudia Triozzi.

29 avril > 4 mai 2019
aux Hivernales - CDCN

On (y) danse aussi l'été ! 2019

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National