• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous

Saison 2022/2023

Portrait de Nina Santes
Bâtards

Mathieu Desseigne et Michel Schweizer
Mathieu Desseigne s’est inventé acrobate, dans une salle des fêtes de MJC, quelque part entre cirque et hip-hop, avant d’intégrer pendant cinq ans, le Centre National des Arts du Cirque, pour y devenir acrobate-équilibriste-danseur.
+ infos cie

Acteur, metteur en scène, chorégraphe et scénographe, Michel Schweizer est notamment l’un des précurseurs du théâtre documentaire. Après des études au Conservatoire à rayonnement régional de Bordeaux et à l'École des beaux-arts de Bordeaux, il commence la danse contemporaine dans les années 1980.
+ infos cie 

19 > 24 novembre 2022
Les Hivernales - CDCN

Nina Santes | La Fronde
Issue de plusieurs générations d’artistes du théâtre ambulant et de la marionnette, elle fait ses débuts sur scène en tant que marionnettiste.
Sensible au croisement des pratiques et à l’art de la performance, elle dé­veloppe régulièrement des collaborations avec le monde des arts visuels et plastiques, de la musique, et de la mode.
+ info cie

12 > 23 septembre 2022
aux Hivernales - CDCN

François Bouteau et Corinne Pontana | Cie Abdel Blabla
Tous deux sont interprètes, chorégraphes et pédagogues.
Ils ont traversé trente années de danses de formes très différentes, le classique, le contemporain, l’improvisation, la performance, la danse dans l’espace public.
+ info cie

27 septembre > 2 octobre 2022
aux Hivernales - CDCN

Marie Barbottin
Formée au CNSMD de Paris, depuis 2005, elle a collaboré avec les chorégraphes Laurence Marthouret, Emilio Calcagno, Claire Jenny, Olivier Bioret, Martin Chaput et Martial Chazallon, Frederike Unger et Jérôme Ferron, Carlo Locatelli, Nans Martin, Johanna Lévy, Mélanie Perrier, Daniel Larrieu, Hervé Chaussard et Jerôme Brabant.
Elle aime diversifier ses collaborations, dans le désir sans cesse renouvelé de rencontrer l’altérité et la versatilité des potentiels du corps en mouvement.

17 > 22 octobre 2022
aux Hivernales - CDCN

Simon Bailly | Bailly & Co
Chorégraphe, danseur contemporain et chanteur lyrique. Il se forme d’abord à la danse au CNSMD de Lyon dont il sort diplômé en 2008. En 2011, il rencontre Elène Golgevit, intègre le Centre de Musique Baroque de Versailles pour poursuivre sa formation. Il alterne depuis les productions lyriques et chorégraphiques, poursuit son activité d’interprète avec François Chaignaud, Hervé Niquet, Geoffroy Jourdain, l’ensemble 4anima et la Main Harmonique / Frédéric Betous.
Il a collaboré avec le CCN de Grenoble / Jean-Claude Gallotta, la Cie Act2 / Catherine Dreyfus, le Groupe Noces / Florence Bernard et la Cie MCA / Capucine Goust.
+ info cie

7 > 11 novmbre 2022
aux Hivernales - CDCN

Portrait de François Bouteau et Corinne Pontana
Portrait de Marie Barbottin
Portrait Simon Bailly
suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National