• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Avec vous

Édito

Édito

Je veux saluer ici, une nouvelle fois, l’action sur le terrain des équipes.

En premier lieu, celle des Hivernales qui, tout au long de l’année, outre les temps repérés des festivals, travaille avec passion à la rencontre de l’art chorégraphique et des populations.

Grégoire, Antoinette, Solène, Aurore, Mélina, Marie, Amélie, Nour, Cécile sont rejoint·e·s en février par les technicien·ne·s et les bénévoles. Ensemble et avec les équipes des structures culturelles partenaires, toujours enthousiastes à ouvrir les portes de leur théâtre, maison, musée, cinéma, salle de sport, la danse se déploie joyeusement et largement dans Avignon et au-delà.

 

Pour cette 46e édition, le rideau se lèvera d’abord sur les spectacles des HiverÔmomes, avec le désir d’offrir aux plus jeunes une danse sensible et réflexive, ouvrant les imaginaires.


Sourire encore

Du 14 février au 2 mars, avec 20 compagnies, 34 représentations, Les Hivernales seront le reflet d’une création chorégraphique foisonnante et généreuse.

Une jeune génération pleine de promesse entrera en dialogue avec des chorégraphes confirmé·e·s à la vitalité intacte. Nous savons leur capacité à nous époustoufler, à nous faire sourire, à nous secouer parfois, à nous faire onduler et chalouper…

Chères spectatrices, chers spectateurs, après avoir parcouru cette brochure concoctée par François, peut-être éprouverez-vous le désir d’en savoir davantage.

À la billetterie, Carine et Lia vous attendent toujours avec la même impatience pour vous guider dans vos choix.

Dans ce contexte général, pour le moins difficile, parions que nous saurons faire corps tout·e·s, ensemble, pendant ces deux semaines et retrouvons-nous pour célébrer la créativité de la danse et la présence des artistes parmi nous.

Soyons curieux·ses et bon festival ! 


Isabelle Martin-Bridot
Directrice

Chaque année Cédric venait rejoindre l’équipe technique des Hivernales. Sous la direction de Gabriel, régisseur général du CDCN, il contribuait à mettre en œuvre ce festival aux côtés de David, Claude, Olivier, Julien, Jean, Marie, Olivier, Denis, Élise, Clémentine, Gilles, Guillaume, Thierry, Frédéric, Richard, Quentin, Claire, tout·e·s intermittent·e·s du spectacle comme lui, fidèles et engagé·e·s à nos côtés. Cédric nous a quitté·e·s en juin dernier mais son sourire ne s’éteint pas. Cette édition lui est dédiée.




suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National