• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous

Missions

Journée de la danse

> Formation à la danse

Les Hivernales – CDCN développent une offre de formation pour les professionnels de la danse en organisant une fois par mois un training et en proposant des stages pendant Les Hivernales.

> Action culturelle et éducative, relations avec les publics et les populations

Les Hivernales – CDCN inscrivent au cœur de leur projet les relations avec les publics et les actions en matière de culture chorégraphique.

Pour sensibiliser à l’art chorégraphique les publics de la maternelle à l’université et au-delà, l’équipe du CDCN met en place des parcours de sensibilisation autour de médiations à partir de mallettes pédagogiques, de rencontres avec les chorégraphes en résidence, d’ateliers de pratique, de sorties aux spectacles ou de temps de réflexion et retours critiques.

> Soutien à la création et à la recherche artistique

Les Hivernales accueillent en résidence des compagnies pendant une ou plusieurs semaines. Les artistes soutenus peuvent ainsi chercher, créer mais aussi aller à la rencontre des publics à l’occasion des 19/20 ou dans le cadre de projets avec des groupes spécifiques.

De plus, l’équipe des Hivernales porte une attention toute particulière aux artistes émergents et aux compagnies installées en région PACA.

> Diffusion de spectacles de danse

Deux festivals rythment chaque saison :

  •   Les Hivernales

Festival historique du paysage chorégraphique français, Les Hivernales sont un rendez-vous incontournable en plein cœur de l’hiver.

En 2018, Les Hivernales ce sont :
35 représentations, 12 représentations dédiées au jeune public, 17 stages, 15 lieux partenaires, des rencontres, des projections…

  • L’été danse

L’été aussi, Les Hivernales – CDCN restent une référence pour la danse. Chaque année, en juillet, plusieurs compagnies régionales, nationales et internationales ont ainsi l’occasion de présenter leurs spectacles au public, aux professionnels et aux journalistes.

 


Les Hivernales – Centre de Développement Chorégraphique National développent toute l’année la danse sur le territoire à travers quatre grandes missions :

 


Les Hivernales #40

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur paramétrage

x