• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
Simone(s) _ Jungle - CDCN-94-web
Simone(s) _ Jungle - CDCN-57-web
51832448_350697545515525_7753737071155478528_o
Partage

Evénement

Cie Hannah et Jean Henri | SUAPS Université d'Avignon

Danse nouvelles générations

Les jeunes du territoire présentent leurs travaux sur la scène du CDCN : Accompagné·e·s toute l’année par l’équipe du Centre de développement chorégraphique national dans leur découverte de la danse, les jeunes du territoire investiront le plateau des Hivernales durant une semaine du 9 au 12 mai ! Des classes de collèges aux étudiant·e·s de l’Université, toute cette nouvelle génération présentera des formes chorégraphiques.

Cie Hannah et Jean Henri | SUAPS Université d'Avignon

Depuis le mois de septembre, les 14 étudiants de la compagnie universitaire de danse ont expérimenté le processus de création en danse au cours de leur formation, ils ont également traversé différents ateliers pour nourrir leur réflexion et leur travail d’une approche sensible et sensitive.

Ce travail a abouti à la création de deux pièces, en lien avec la Compagnie Ex Nihilo :

 

SXB 1518, ou comment une épidémie dansante a laissé des traces dans l'histoire et vient résonner avec les deux années qui viennent de s'écouler.

Chorégraphie : Audrey Abonnen et les étudiants de l'atelier chorégraphique
Interprétation : Alicia Chazalon, Aliyah Chmali, Sélin Cinar, Chloé Daher, Stella Degioanni, Nina Del Rosso, Manon Hado, Cloé Lereaux, Elsa Margheriti, Ethan Meyer, Léonie Molaro Maqua, Amélya Payet, Noémie Sebilo, Anthéa Zembalia


Chœur versus Chaos : Une autre façon d’être ensemble ?, sur un univers musical électro, ce projet est la restitution concrète d’une rencontre à distance. En effet, après un projet mené en distanciel pendant les confinements successifs de l’année universitaire 2020-2021 (projection de "Au début on ne savait pas trop" programmée avant la restitution de la création 2022), étudiants et chorégraphes se retrouvent pour faire corps à nouveau, dans le réel. Dans un mouvement commun qui emmène tout le monde. Où le groupe sera porteur à la fois des identités multiples, et du désir d’être et de faire ensemble. Pour se poser la question d’une vraie notion de partage qui s’appuie sur des personnalités diverses : comment le groupe révèle l’identité de chacun et comment ces multiples identités constitueront un groupe complice ? Comment construire une aventure commune, à l’écoute et solidaire ? Sommes-nous ensemble ou l’imaginons-nous ?

 

Chorégraphie : Compagnie Ex Nihilo et les étudiants du laboratoire chorégraphique

Interprétation : Alicia Chazalon, Aliyah Chmali, Chloé Daher, Nina Del Rosso, Manon Hado, Cloé Lereaux, Elsa Margheriti, Ethan Meyer, Léonie Molaro Maqua, Amélya Payet, Noémie Sebilo


Partenariats

Avignon Université

mardi 10 mai

19 h 00

55 minutes

Entrée libre

Les Hivernales - CDCN d'Avignon

Avignon

accueil@hivernales-avignon.com

04 90 82 33 12

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National