• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
ConservatoireAles-web
Simone(s) _ Jungle - CDCN-57-web
51832448_350697545515525_7753737071155478528_o
Partage

Evénement

Conservatoire à Rayonnement Intercommunal Maurice André d’Alès agglomération

Danse nouvelles générations

Les jeunes du territoire présentent leurs travaux sur la scène du CDCN : Accompagné·e·s toute l’année par l’équipe du Centre de développement chorégraphique national dans leur découverte de la danse, les jeunes du territoire investiront le plateau des Hivernales durant une semaine du 9 au 12 mai ! Des classes de collèges aux étudiant·e·s de l’Université, toute cette nouvelle génération présentera des formes chorégraphiques.

Conservatoire à Rayonnement Intercommunal Maurice André d’Alès agglomération

Le CND sélectionne chaque année une dizaine de projets sur le territoire national, répondant aux critères du dispositif « danse en amateur et répertoire ».

Ce projet a été coordonné par Geneviève Choukroun, artiste chorégraphique exerçant au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal Maurice André d’Alès agglomération.
8 élèves du conservatoire ont été sélectionnés pour l’interprétation de l’œuvre People (2004) de Sylvain Groud (CCN de Roubaix et ancien danseur de A. Préjlocaj) et écrite pour être dansée en extérieur.

« On danse les uns contre les autres…
People est une pièce née de la recherche sur l'identité de l'individu au sein d'un groupe, sur cette alchimie qui se produit lorsque plus de deux personnes évoluent « côtes à côtes »… Ils attendent ?
La promiscuité créée par la situation met en marche un mécanisme que l'interdépendance rend inévitable. Toute histoire ne peut que se réaliser, subir une progression, malgré l'absence de volonté de la construire. Ils se connaissent ?
Responsable de ses mouvements, chaque protagoniste donne à lire son rapport à l'autre et prend sa place dans cette polyphonie. Ils se parlent ?
L'acte est dans le pouvoir du geste, de sa lecture, de sa conséquence.
Sa force in situ est sa confrontation aux mouvements de la foule au public passant, circulant et son adaptation au paysage urbain des villes et lieux de vie. » (Sylvain Groud)


Interprétation : Maëlle Belval, Elsa Cauvin-Guyon, Nina De Roo, Manon Escorne, Suzanne Motte, Lilia Ouali, Alicia Lyczak, Eva Vaz Dos Santos
15 mn de reprise de la pièce + 30 mn de conférence dansée

Partenariats

Conservatoire à Rayonnement Intercommunal Maurice André d’Alès agglomération

mercredi 11 mai

19 h 00

45 minutes

Entrée libre

Les Hivernales - CDCN d'Avignon

Avignon

accueil@hivernales-avignon.com

04 90 82 33 12

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National