• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
zampa
Partage

Atelier

Magali Milian et Romuald Luydlin | La Zampa

Entraînement pour les professionnel·le·s

Se tenir prêt...

... par une attention sur la respiration et les étirements : faire de la place, trouver des volumes, des inclinaisons, des torsions, des espaces à tendre, plier et déplier.
... en engageant le déplacement d'une information : lui donner un moteur, un déséquilibre, un trajet, y trouver le chemin aller-retour et développer une grammaire chorégraphique.


----------------------------------------

Magali Milian & Romuald Luydlin | La Zampa
Magali Milian fait ses gammes au conservatoire d’Avignon et au CNDC d’Angers.

Romuald Luydlin se forme en Buto avec Sumako Koseki et auprès de maître Kano en théâtre No.

Ensemble, ils pratiquent l’aïkido et cultivent différentes approches du corps.

Tous deux chorégraphes et interprètes, ils co-signent petites formes, pièces de groupe, court-métrage, performances, installation sonore, formes concert.

Leur lien avec la musique et le chant se précise lors de la commande DANS LE COLLIMATEUR à DSN Dieppe Scène Nationale. D'abord immergés auprès du collectif belge RED SNIPER (Patrick Codenys, musicien et Kendell Geers, plasticien), ils poursuivent ces chemins de traverse puis engagent une collaboration avec le Centre National de Création Musicale/Albi. Leurs pièces LA TOMBE DU PLONGEUR, CALL ME SAND et DREAM ON, présentées sur des scènes de musiques actuelles, marquent une étape dans la perception de la relation public/plateau. Et au côté du guitariste Marc Sens, ils ouvrent à partir de 2010 un nouveau chapitre, avec REQUIEM notamment, pièce largement diffusée en France et sur de nombreuses scènes internationales — Performance Mix Festival Joyce Soho et Center of Performance Research "Chez Bushwick" / New York,  Studio 303 / Montréal, Festival Fabbrica Europa per le Arti Contemporanee / Florence, Teatro Metastasio / Naples...

Les collaborations avec la rappeuse Casey, le metteur en scène Bruno Geslin, le collectif d'auteurs les Habits Noirs (Caryl Férey, J-B Pouy) et le chorégraphe Alain Buffard jalonnent leurs parcours. Attirés par les nouvelles configurations, ils mettent en place à Paris, Berlin, Toulouse ou Barcelone divers laboratoires de recherche INVESTIGATIONS.

Dans cette dynamique, ils rejoignent avec SPEKIES le programme Européen Modul Danse/EDN et sont Artistes Associés au Théâtre de Nîmes de 2014 à 2016.

Depuis, divers chantiers protéiformes voient le jour avec notamment BLEU, dispositif conçu pour des espaces plus insolites, PIXIES 9CH installation sonore et performance de Valérie Leroux.

Ces deux dernières saisons consacrées à une réflexion autour de "l'interrègne", leur permet d'appréhender deux motifs particuliers : Le motif de la nuit convoqué dans DEVENIR HIBOU (pièce adressée au jeune public) et celui du consentement à la nuit qui prend l'allure d'une incessante respiration dans LA BELLE HUMEUR.

mardi 19 avril

10 h 00 à 11 h 30

1 h 30

Gratuit sur réservation

accueil@hivernales-avignon.com

04 90 82 33 12

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National