• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
Partage

Evénement

Association ALSA | Sébastien Castells

On dit "des gens" pas "des indigents"

Dans le cadre du Festival C'est pas du luxe! #4

Dans une gare, nous serons immergés aux côtés de solitudes qui tenteront de créer avec maladresse des espaces de chaleur permettant la singularité et l’affirmation de chacun. Nous partagerons cet ordinaire qui, fait de souvenirs, de rêves et de colère offre la possibilité de vivre sa différence. Ici, on ne s’abandonne pas, on tend des mains maladroites vers des mains abîmées… des mains sur des mains pour tenir.

On dit des gens, pas des indigents se veut le reflet d’un engagement réel de chacun en témoignant de l’invisibilité du public de la marge et en interrogeant le fonctionnement du monde à notre échelle d’homme.


FESTIVAL C'EST PAS DU LUXE! #4

Pour changer le regard des autres mais aussi changer le regard sur soi, la Fondation Abbé Pierre, la Garance - Scène nationale de Cavaillon, l’association "le Village" et Emmaüs France, ont facilité la mise en lien de structures sociales (Accueils de jour, Centres d'Hébergement, Pensions de famille, Communautés Emmaüs, foyers de travailleurs migrants…) avec des artistes. Des ateliers de création artistique ont été organisés tout au long de l'année. Toutes les formes artistiques sont explorées et présentées : théâtre, danse, peinture, vidéo, chant…
La 4e édition de "C’est pas du luxe !" propose de valoriser ces différentes productions et faire aboutir leur démarche artistique. Ce festival, parrainé par Marie-Christine Barrault et Philippe Torreton, se déroule du 21 au 23 septembre 2018, à Avignon, ville partenaire accueillant cet événement culturel et social inédit. Le festival propose une cinquantaine d'œuvres artistiques originales, avec la participation de très nombreux artistes amateurs accompagnés d'artistes professionnels. Vous pourrez également assister au grand concert de Gauvain Sers, le 22 septembre à 21 heures.

Programme complet : cestpasduluxe.fr

Partenariats

LE SPECTACLE
Ville de réalisation du projet : Mulhouse
Avec le soutien de :
Conseil départemental du Haut-Rhin
Ville d’Illzach
------------------------------------------------------------------
LE FESTIVAL
Coréalisation : la Fondation Abbé Pierre à Paris, La Garance - Scène nationale de Cavaillon, Le Village à Cavaillon, Emmaüs France, la ville d’Avignon.
Avec le parrainage du Ministère de la culture.
Partenariats Médias : France bleu Vaucluse et la Provence.

dimanche 23 septembre

13 h 00

45 minutes

Participation libre

Les Hivernales - CDCN d'Avignon

Avignon

Théâtre

L’accès au festival est possible après l’achat du bracelet « C’est pas du luxe » à l’accueil (square Agricol Perdiguier).

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National