• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
SUAPS-1(C)S.SERON pour SCA-Sport Campus Avignon-web
Partage

19/20

Présentations d'étudiants

Les Hivernales renforcent leur lien avec le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, en accompagnant l’atelier et le laboratoire chorégraphiques de la compagnie universitaire de danse en devenir « Hannah et Jean-Henri ».
Avec pour point de mire la 40e édition du festival Les Hivernales, les étudiants de l’atelier chorégraphique ont travaillé sur un projet visant l’appropriation de l’oeuvre de quatre chorégraphes importants dans l’histoire de la danse en France : Kader Attou, Josette Baïz, Maguy Marin et Daniel Larrieu. L’idée étant de s’emparer de leurs univers, et d’en restituer ce qui les a marqués pour s’inscrire « Dans la trace de… » ces artistes.


Les étudiants du laboratoire ont quant à eux travaillé toute l’année avec Sylvain Bouillet, artiste associé du CDCN.
Une immersion au coeur d’un processus créatif qui leur a permis d’appréhender la danse par le biais d’une expérience collective, mais aussi de nourrir leur perception et réflexion.



Projet conçu et porté par Audrey Abonnen, enseignante du Pôle Sportif de l’Université d’Avignon.

jeudi 17 mai

19 h 00

Gratuit sur réservation

Les Hivernales - CDCN d'Avignon

Avignon

accueil@hivernales-avignon.com

04 90 82 33 12

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur paramétrage

x