• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
CoFr© Eric Bernaud (cinemagraphic)-web
Partage

Atelier

François Bouteau et Corinne Pontana | Compagnie Abdel Blabla

Atelier tous niveaux

L'atelier proposé est un jeu chorégraphique où se mêlent des notions techniques pour permettre d'être libre et disponible et des consignes d'improvisations autour d'un des thèmes du projet de création Happy.


----------------------------------------

Corinne Pontana et François Bouteau sont interprètes, chorégraphes et pédagogues. Ils ont traversé trente années de danses de formes très différentes, le classique, le contemporain, l’improvisation, la performance, la danse dans l’espace public. Elle, formée à Mudra l’école des interprètes du spectacle créée par Maurice Béjart, est interprète, entre autres, de la Compagnie Propos - Denis Plassard pendant plus de dix ans. Depuis 17 ans elle est danseuse dans la Compagnie Ex Nihilo - Anne Le Batard, Jean-Antoine Bigot. Lui , formé au Conservatoire National de Région de la Rochelle puis au Centre National de Danse contemporaine d’Angers, est interprète dans les Compagnies de La Place Blanche - Josette Baïz, Groupe Dunes - Bernard Misrachi Madeleine Chiche, Propos - Denis Plassard, et enfin la Compagnie La Liseuse - Georges Appaix pour les créations de H à U. En parallèle il conçoit des mises en scène chorégraphiques danse et voix avec la Compagnie Abdel Blabla. Ainsi se spécialise-t-il dans l’expression sonore et musicale jusqu’à compléter ses compétences en passant les certifications d’expert Pro tools et le diplôme de Technicien du son à la SAE INSTITUTE PARIS.

Depuis 2015 ils joignent leurs imaginaires et leurs préoccupations et co-signent : Après tout (solo) - Nosemnaa (performance pour l’espace public), de là À de là - 8m3 une initiative de Michel Kelemenis - Quelquefois quelque chose là (solo)

samedi 01 octobre

10 h 00 à 12 h 00

Tarif : 5 €

Les Hivernales - CDCN d'Avignon

Avignon

accueil@hivernales-avignon.com

04 90 82 33 12

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National