• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
Marius Barthaux
Partage

Atelier

avec Marius Barthaux du collectif La Ville en feu en résidence au CDCN

Entraînement pour les professionnel·le·s

L'entraînement portera sur des exercices d'improvisation seul·e·s ou en groupes, axés sur la musicalité dans le corps, la dissociation, la manipulation, le rapport à l'espace et aux autres corps en mouvement, en partant d'exercices développés par le chorégraphe suisse Thomas Hauert.


Marius Barthaux articule un travail processuel autour de la création collective, interdisciplinaire, in situ et immersive, en s’intéressant à des thématiques variées telles que le rapport subjectif au réel, l’identité, l’anthropomorphisme, la fête, la transe et l’invisible.
Il commence des études de littérature et sciences humaines en 2011. En 2013 il finit sa licence de Lettres et intègre les conservatoires municipaux de Paris en théâtre et en danse. En 2015, il intègre La Manufacture HES-SO pour le Bachelor de danse contemporaine option Création qu’il finit en juin 2018. Professionnellement, il est impliqué dans la création de différents projets personnels et collectifs transdisciplinaires. Pour la saison 2018-2019, il est artiste associé à l’Abri, lieu consacré à la jeune création à Genève, ce qui lui a permis de rencontrer des artistes issus de différentes disciplines, d’initier des collaborations, mais aussi de développer la création d’un prochain solo et d’une pièce collective, HAPPYHYPE, avec son collectif suisse des Ouinch Ouinch, pièce qui a depuis été dansée dans différents festivals (Fête de la danse 2019, fête des Vignerons, GayPride, Darmstadt festival etc.). Avec son collectif parisien La Grosse Plateforme, il tourne depuis trois ans en France et en Belgique une première création collective, Le Sacre, pièce in situ mêlant chant a capella et danse. En janvier 2020, il sera interprète pour la prochaine création de Nicole Seiler, The rest is silence.

mardi 20 octobre

10 h 00 à 11 h 30

1 h 30

Gratuit sur réservation

Les Hivernales - CDCN d'Avignon

Avignon

accueil@hivernales-avignon.com

04 90 82 33 12

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National