• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
LES MYBALES © Yannick Sas - Lezarts Danses Urbaines 2017-web
LES MYBALES 1 © Victoriano Moreno-web
CONGO EZA 2 © DR
Partage

Rencontre

Festival Francophoniriques III avec le Théâtre des Doms

Hip-hop / Slam

Un parcours, au sens propre comme au figuré, dans une double proposition de cultures urbaines francophones.

19h 

À travers l’autre
Les sœurs Mybalés

duo hip-hop contemporain (étape de travail)

Les Mybalés sont liées par une histoire commune et une complicité profonde: elles sont jumelles. Cette gémellité les unit d’autant plus qu’elle joue une place prépondérante dans leur vie. Vécu comme une évidence, leur duo est leur force.
Dans la continuité de leur premier spectacle Illusion, Les Mybalés explorent les différentes symboliques de la gémellité d’une culture à l’autre: bonheur, bénédiction, malheur, protection… Elles interrogent les jumeaux sur leurs sentiments, leur manière de vivre et leur construction identitaire.
C’est une profonde démarche, pour comprendre et comparer les différentes relations entre jumeaux, qui nourrira leur spectacle des émotions et sentiments qui les lient.


20h - Pause salée
Après la présentation des Mybalés, le public et les artistes vont des Hivernales aux Doms pour un p’tit en-cas (offert) avant de plonger dans la poésie performée de Congo Eza.


20h30
Congo Eza

Performance slammée à trois voix au Théâtre des Doms

Trois voix fortes, singulières, deux poétesses et un rappeur se rejoignent pour questionner leur rapport particulier au Congo, à la Belgique, à cet entre-deux réceptacle de leurs identités, leurs imaginaires multiples. Congo Eza c’est aussi «comment être un enfant du Congo dans le pays de Tintin». Joëlle Sambi, écrivaine et activiste a grandi entre Kinshasa et Bruxelles, Lisette Lombé, slameuse de mère belge et de père congolais a grandi à Namur et vit à Liège, Badi est un rappeur bruxellois, lauréat 2017 du prix Paroles Urbaines. Ils offrent une vision sensible, cocasse et sans concession, qui questionne l’appartenance, lève le voile sur l’intime et le politique.

Partenariats

avec le Théâtre des Doms

vendredi 23 mars

19 h 00

Tarif : 5 €

Les Hivernales - CDCN d'Avignon

Avignon

Première partie de soirée aux Hivernales puis au Théâtre des Doms

04 90 14 07 99

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National