• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
Sans au Cube
VBAKER20-06-27207-1024x683
Partage

Rencontre

Johan Bichot

Glissement

Sortie de résidence scolaire

D’abord il y a la matière : de l’argile grise, malléable et changeante. Puis ce corps, à la fois démuni et volontaire qui travaille à façonner son environnement. Inspiré du texte Sans de Samuel Becket, Johan Bichot donne à voir un être en prise avec la terre glaise, qui sans cesse échoue et recommence. Dans Glissement, les pas glissent et l’équilibre est précaire, à l’image des mots de l’écrivain, maître de l’absurde : « Petit corps même gris que la terre le ciel les ruines seul debout. »


Formé au cirque, Johan Bichot est interprète pour le chorégraphe Christian Rizzo et les frères Ben Aïm. Il coécrit la pièce Brut, lauréate de Circus Next en 2014. À la croisée de la danse, du théâtre et de l’acrobatie, Glissement est son premier projet personnel.


Écriture et interprétation Johan Bichot
Regard chorégraphique Marlène Rostaing
Regards jeu Denis Lavant et Jean-Yves Penafiel
Accompagnement scénographique Domitille Martin

Coproduction  l’espace périphérique de la Villette
Soutien studios de Virecourt, l’Académie Fratellini, CDCN de l’échangeur, La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne, Les Hivernales – CDCN d'Avignon, l’Espace Catastrophe (BE), Centquatre – Paris, La Ferme du Buisson, la Maison des Métallos, L’Essieu du Batut et l’Espace Périphérique.

mardi 22 mars

14 h 30 à 15 h 30

1 h 00

Gratuit sur réservation

Les Hivernales - CDCN d'Avignon

Avignon

accueil@hivernales-avignon.com

04 90 82 33 12

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National