• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
SUAPS-1(C)S.SERON pour SCA-Sport Campus Avignon-web
HJH au CDC Coul
Partage

19/20

HJH - Présentations d'étudiants

Les Hivernales renforcent leur lien avec le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse et fêteront la création de la compagnie universitaire de danse [Hannah et Jean-Henri].
Cette soirée permettra de découvrir la richesse de la créativité chorégraphique universitaire avec la présentation de trois projets :

MINI LAB
Lutte(s) - Adrien, Laura, Ninon G., Océane
Liens - Élise, Estelle, Marilou, Salomé
Rencontres - Éva, Hugo, Paula
Après le temps - Justine, Laurie, Ninon G., Océane

Crédits musicaux Woodkid (Iron), Drehz (Heart Cry), Olafur Arnalds (So close), Woodkid (Run boy run)


LE LABORATOIRE

Hannah et Jean Henri
L’envie initiale est toute simple. Danser. Ensemble. Envers et avec tous. Le projet ? Fabriquer une danse commune à partir des propositions spontanées de chaque individu. Matière chorégraphique issue de ce qu’ils sont, de ce qui les anime, du geste instinctif, réflexe, jubilatoire... reprise par le collectif en fonction de ce qui fait écho à chacun des membres du groupe. Des désirs de se mouvoir seuls, au désir de danser en chœur.
Hannah et Jean-Henri ou l’embryogénèse d’une compagnie universitaire.

Chorégraphie Sylvain Bouillet
Répétitions Audrey Abonnen
Crédits musicaux Muse, Chopin, Billy Idol
Interprétation Annie, Chira, Clara, Deborah, Delphine, Elisabeth, Gaël, Laurine, Léa G., Léa R., Lou, Maëva, Matthieu, Mendy, Ninon S., Olivia, Sophia, Tiphaine


L'ATELIER CHORÉGRAPHIQUE

Dans la trace de…
Ce projet vise l’appropriation de l’œuvre de quatre chorégraphes importants dans l’histoire de la danse en France : Maguy Marin, Josette Baïz, Kader Attou et Daniel Larrieu. Quatre écritures singulières qui explorent néanmoins des problématiques communes et universelles. Comment s’en inspirer ? Quel matériau s’approprier et investir ? À travers leur sensibilité individuelle et grâce à la construction collective, les étudiants de l’atelier chorégraphique proposent une lecture, un regard sur ce patrimoine dansé, vivace et toujours renouvelé. Ils s’emparent de ces univers afin d’en restituer ce qui les a marqués pour s’inscrire Dans la trace de… ces artistes.

Chorégraphie Audrey Abonnen
Crédits musicaux Henryk Górecki, Grandbrothers, Bols tibétains, Vivaldi, Nils Frahm
Interprétation Aliona, Annie, Camille T., Camille V., Cerena, Chira, Clara, Deborah, Delphine, Elisabeth, Esther, Gaël, Justine, Laurine, Léa G., Léa R., Lou, Maëva, Matthieu, Mendy, Ninon S., Olivia, Romane, Sophia, Tatiana, Tiphaine, Vincent, Wesley


Projet conçu et porté par Audrey Abonnen, enseignante du SUAPS de l'Université d'Avignon.

Partenariats

L’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, Sport Campus Avignon et l'IMCA

jeudi 17 mai

19 h 00

Gratuit sur réservation

Les Hivernales - CDCN d'Avignon

Avignon

accueil@hivernales-avignon.com

04 90 82 33 12

On (y) danse aussi l'été!

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National