• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
Partage

Projection

Julien Condemine

La Ronde (2021)

Projections autour du travail de Boris Charmatz

Invité d’honneur du Festival d’Automne en 2020, Boris Charmatz avait prévu de terminer en beauté avec une performance dansée réunissant plusieurs milliers de personnes au Grand Palais, avant sa fermeture pour travaux, autour de vingt danseurs. Un projet impossible à réaliser en temps de crise sanitaire. Il n’a pas voulu renoncer totalement à l’événement, qui s’est déroulé à huis clos devant les caméras.
Face à l’immensité de la nef, s’est imposée l’intimité du duo. S’inspirant de “La Ronde” d’Arthur Schnitzler, l’idée d’une chaîne ininterrompue de duos imbriqués s’installant dans la durée a alors pris corps.
Le 16 janvier 2021, les danseur·euse·s ont fait vibrer l’écrin nu de la nef du Grand Palais dans des duos iconiques sortis de l’histoire, des duos inventés pour l’occasion, des réminiscences et des hommages, à Schnitzler entre autres.
12 heures de danse, du petit matin à la tombée de la nuit, au cours desquelles une vingtaine de duos se sont entrelacés. La captation offre les moments les plus forts de cette journée imaginée pour le Grand Palais.


Réalisation Julien Condemine
Interprétation Djino Alolo Sabin, François Chaignaud, Boris Charmatz, Médéric Collignon, Raphaëlle Delaunay, Clément Delliaux - comédien de la Compagnie de L’Oiseau-Mouche, Letizia Galloni - danseuse du Ballet de l’Opéra National de Paris, Emmanuelle Huynh, Axel Ibot - danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris, Anne Teresa De Keersmaeker, Samuel Lefeuvre, Johanna Elisa Lemke, Johan Leysen, Soa Ratsifandrihana, Marlène Saldana, Salia Sanou, Florian Spiry - comédien de la Compagnie de L’Oiseau-Mouche, Asha Thomas, Sigrid Vinks et Frank Willens
Coproduction Elephant doc, Rmn – Grand Palais, [terrain]


Projection en continu
| entrée libre sans réservation

Partenariats

Le Grenier à sel

du 05 au 12 février

14 h 00 à 18 h 00

1 h 30

Entrée libre

Grenier à sel

Avignon

On (y) danse aussi l'été ! 2022

Contact

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National