• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
Partage

Rencontre

Le corps du danseur dans la ville

La Garance et L’Université Populaire d’Avignon vous proposent un parcours autour du thème « Le corps dans tous ses états »
avec La Compagnie Ex Nihilo dans le cadre de la 40e édition du festival Les Hivernales.


Anne Le Batard, chorégraphe, parlera de la singularité des créations de la compagnie de danse contemporaine Ex Nihilo, de son rapport à la ville et l’espace public.
En effet, les chorégraphies d’Ex Nihilo sont issues de recherche in situ « en immersion dans des espaces explorés par les corps et la relation à l’autre, dans des lieux, des pays où la compagnie se déplace, travaille, rencontre. »
Là est la base du mouvement et de l’écriture, qu’elle met en résonance dans des espaces singuliers : ruelle passante, coin de rue, terrain à détruire, terrains à bâtir, dessous de pont, étendues d’herbe, flux de marées, place de parking, chapelle…. autant de matière à interpréter.
Témoins de nouveaux modes de vie, d’autres relations sociales, d’autres esthétismes, les spectacles d’Ex nihilo sont écris mais également réenvisagés en lien fort avec l’espace.

mardi 20 février

18 h 30

Entrée libre

Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse

Avignon

Campus Hannah Arendt, Amphi 03

Les Hivernales #40

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur paramétrage

x