Fondée par Mélanie Perrier, la compagnie est basée en Île-de-France et développe un travail autour d’une "virtuosité de la relation". Chaque création s’inscrit dans une recherche autour de la mise en relation de deux personnes avec la volonté de donner à voir la puissance de chacun-e, en cartographiant les formes de relations contemporaines. Sa démarche est depuis près d’une dizaine d’années nourrie par l’éthique du Care, et par un engagement autour des problématiques de la sollicitude à l’endroit de la danse et du spectacle vivant.
Mélanie Perrier mène une recherche autour du modelage du mouvement et de l’articulation que celui-ci entretient avec l’image. Elle porte une attention toute particulière à celles entre la danse et la lumière, lumière et musique, musique et danse. L’écriture chorégraphique suit ainsi une géographie du corps dans une conscience intime du temps pour donner lieu à des expériences sensibles et tenter de renouveler les contours du spectacle chorégraphique contemporain, en incluant toujours plus le spectateur.
La “virtuosité de la relation” défendue par la compagnie se déploie dans ses créations, sa manière de créer des équipes, ses actions auprès de publics variés, ses écrits.
Considérant la danse comme vecteur de relations sur et hors les théâtres, la compagnie s’attache à inventer de nouvelles places pour la danse. À ce titre elle a mené de vaste projets accès sur la vulnérabilité auprès de publics diversifiés allant des personnes hospitalisées aux personnes âgées, de tout jeunes enfants aux personnes en situations de handicap ou de précarité. La danse devient ce qui nous met en lien.