Danseuse et chorégraphe italienne, installée à Bruxelles depuis douze ans, Silvia se forme au ballet en Italie, puis en danse contemporaine au Ballet Junior de Genève et à l'école professionnelles Modem/Cie Zappalà Danza (Sicile).
En Belgique Silvia travaille comme danseuse et performeuse avec la chorégraphe Lies Serdons, le collectif Poetic Punkers, la Cie Marie Martinez, et récemment avec la Cie de cirque contemporain Les Chaussons Rouges. À l'étranger elle danse pour Keren Rosenberg, Roy Assaf et Roberto Zappalà.
Depuis 2013, Silvia réalise son propre travail chorégraphique : Mucyclo (2014), Waiting For the Fishes (2016) et En attendant que les poissons passent... (2018).
Observatrice passionnée de la société, ses créations explorent les comportements humains et leurs dynamiques. Une attention particulière est consacré à l'énergie, franche et spontanée, qui se promène entre moments explosifs, parfois plus intimes et poétiques. Ses œuvres sont soutenues par la Fédération Wallonie-Bruxelles et voyagent en Belgique, France, Grèce, Turquie et Italie.
Habemus Naufragium est son quatrième projet (2024).
Aujourd'hui Silvia commence la recherche pour une nouvelle création de groupe qu'elle prévoit pour 2027.