- Chorégraphie Sandrine Lescourant
- Interprétation Dafne Bianchi, Ashley Biscette, William Delahaye, Erwan Talloneau
- Lumière Nicolas Tallec, Esteban Loirat
- Musique Abraham Diallo
Sandrine Lescourant | Compagnie Kilaï
Création 2017 – Reprise 2022 – dès 12 ans
Sandrine Lescourant développe un style ancré dans les valeurs du hip-hop, une danse de résistance qui explore les liens sociaux.
Poursuivant sa réflexion sur les relations humaines, elle emmène ce quatuor à questionner les influences qui guident nos comportements et nos interactions. Décidant de s’émanciper des règles sociales, des mentors, des références, des symboles qui guident nos relations, elle fait souffler sur le plateau un vent de folie et de liberté émancipatrices. En se moquant de nos tics, habitudes et règles sociales, sa danse quitte elle-même les codes du hip-hop pour pousser les corps à s’affranchir. Avec, en filigrane, un regard posé sur notre rôle de spectateur·rice.
[EN] The choreographer has developed a style rooted in the values of hip-hop, a dance of resistance that explores social ties and their representation through the body.
+ d'infos : cie-kilai.com
Sandrine Lescourant, aussi connue sous le nom de MUFASA, a fait ses armes dans l’univers des battles de danse hip-hop auprès des pionniers de la culture.
Son parcours est enrichi d’un enseignement selon des principes très codifiés : danse classique, danse contemporaine, danse africaine traditionnelle; Sandrine n’en reste pas moins autodidacte dans l’âme, elle développe un style ancré dans les valeurs hip hop, une danse de résistance sur la scène underground tout en collaborant au plateau avec plusieurs chorégraphes de la scène contemporaine.
Sandrine est aujourd’hui créatrice et chorégraphe de la compagnie Kilaï. Sa démarche s’inscrit dans une recherche poussée du mouvement, explorant les liens sociaux et la représentation de ces derniers au travers du corps.
C’est en puisant dans son expérience et en portant un regard plus large sur la société actuelle qu'elle porte la danse comme rempart à la violence. Ses projets, ancrés dans le réel, sont mus par la nécessité de déplacer ou questionner le regard du spectateur sur l’être sensible qu’il est.
Son art se réinvente, il se joue des codes et s’inspire de ce que nous avons d’intime. Engagement physique d’une haute intensité, imaginaire singulier porté sur le sens et le sensible, le travail de la compagnie se veut être un mouvement vers plus de tolérance.
Production Garde-Robe
Coproduction Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette, CCN de Créteil et du Val-de-Marne, Espace 1789 - Scène conventionnée danse Saint-Ouen, Ville de Lille – Maisons Folie – FLOW
Soutien DRAC Île-de-France, ADAMI, Association Beaumarchais – SACD, La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne, Théâtre Louis Aragon - Scène conventionnée d'intérêt national Art et création danse de Tremblay-en-France, Théâtre de Grasse
On (y) danse aussi l'été ! 2025
du 10 au 20 juillet
20 h 20
mardi 15 juillet
relâche
50 minutes
Les Hivernales - CDCN d'Avignon
Avignon
Avec le soutien de la DRAC PACA et la Région Sud
Ressources
Les Hivernales – Centre de Développement Chorégraphique National