À l’obtention de son diplôme au CNDC d’Angers en 1992, Rachid Ouramdane se lance dans une carrière de chorégraphe et interprète qui l’amène notamment à travailler avec Meg Stuart, Emmanuelle Huynh, Odile Duboc, Christian Rizzo, Hervé Robbe, Alain Buffard, Julie Nioche...
Il est invité en France et à l’étranger Superstars (2006) et Tout autour (2014) créées pour le Ballet de l’Opéra de Lyon ; Borscheviks… une histoire vraie… (2010), pour les danseurs de la compagnie russe Migrazia (Russie) ; Looking back (2011), pour Candoco Dance Company (Royaume-Uni). En parallèle de ses projets de création, Rachid Ouramdane développe un travail de transmission et d’échange en France et à l’international. Il a été artiste associé à Bonlieu - Scène nationale d’Annecy de 2005 à 2015 et au Théâtre de la Ville Paris de 2010 à 2015.
Depuis janvier 2016, il dirige avec Yoann Bourgeois le CCN2-Centre chorégraphique national de Grenoble.
Né à Stockholm, Petter Jacobsson commence la danse dès l’âge de trois ans et poursuit ses études à l’École du Royal Swedish Ballet. Il est diplômé de la Vaganova Academy à St. Petersbourg en 1982. Danseur Étoile au Sadler’s Wells Royal Ballet à Londres de 1984 à 1993, il voyage à travers le monde en dansant les grands rôles classiques et en se produisant en tant qu’artiste invité avec de nombreuses compagnies internationales.
En 1993, il s’installe à New York où il commence une carrière de danseur indépendant en collaborant avec Twyla Tharp, Merce Cunningham au sein de son Repertory Understudy Group, Irene Hultman et Deborah Hay.
Le chorégraphe/danseur Thomas Caley est né aux États-Unis.
En 1992, il reçoit une licence en Beaux arts au Purchase College de New York. Entre 1994 et 2000, il travaille en tant que premier danseur avec la Merce Cunningham Dance Company.
En 2000, il s’installe à Stockholm afin de poursuivre sa collaboration avec Petter Jacobsson et débute une carrière de danseur freelance en Europe.
Il a ainsi travaillé en France avec Boris Charmatz pour le projet Flip book. Depuis 2011, il est coordinateur de recherche au CCN - Ballet de Lorraine.
Au milieu des années 90, Petter et Thomas commencent à travailler comme équipe créative, en chorégraphiant des pièces pour Martha@Mother, le Joyce Soho à New York et l’opéra Staden au Royal Opera House - Stockholm.
En 1999, Petter est nommé directeur artistique du Royal Swedish Ballet à Stockholm, ils s’installent en Europe pour poursuivre leur collaboration artistique. Une réalisation de leur travail pour le Royal Swedish Ballet consiste alors à créer deux immenses happenings, In nook and crannies 2000 and 2001.
Après des années de collaboration, Petter et Thomas montent leur compagnie de danse indépendante en 2005 - leur travail inclut Nightlife, Unknown partner, Flux, No mans land- no lands man, The nearest nearness.
En 2011, Petter prend la direction du CCN - Ballet de Lorraine, avec Thomas et ils chorégraphient ensemble pour la compagnie. Pour assurer une forme d’art vivant et non fixe, ils continuent leurs recherches à travers des installations pour le Musée d’Art Moderne à Paris, le Centre Pompidou à Metz, etc..