• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
Phasmes 6 Credit Tom Proneur-web
Phasmes 6 Credit Tom Proneur-web
Phasmes-14_Credit_Tom_Proneur-web
Partage

Fanny Soriano | Cie Libertivore

Phasmes

Création 2017

Une ronde de feuilles, deux corps pour un seul phasme et de la musique pour transcender l'espace, Phasmes nous invite à un voyage merveilleux où rêve et réalité s’entrecroisent. Au gré des sentiers empruntés, les corps se métamorphosent, devenant matière animale, végétale ou minérale. Dans un décor épuré, réunis dans leur passion du geste, Voleak Ung et Vincent Brière composent, au sol comme en plein vol, un duo de chair et d’âme entre cirque et danse. Leur corps à corps, d'une grande force visuelle, nous offre à voir la beauté brute du monde à travers une danse aussi sensuelle que physique.

Fanny Soriano qui a travaillé entre autres avec les compagnies Archaos et le Cirque Plume, signe un duo époustouflant.

Site de la compagnie > libertivore.wixsite.com/cie-libertivore


With their passion for movement both on the ground and in full flight, Voleak Ung and Vincent Brière compose a refined duo of flesh and soul that combines dance and circus. The powerful visual force of the bodies in motion offers us a glimpse of the brutal beauty of the world through a dance equally sensual and physical. Fanny Soriano, who has worked with companies Archaos and Cirque Plume, stages a breathtaking dance duo.

Distribution

  • Chorégraphie Fanny Soriano
  • Collaborations chorégraphiques Damien Fournier et Mathilde Monfreux
  • Interprétation Voleak Ung et Vincent Brière
  • Musique Thomas Barrière
  • Lumière Cyril Leclerc
  • Costumes Sandrine Rozier

Biographie

La compagnie Libertivore a été créée en 2005 par Fanny Soriano (danseuse, acrobate aérienne) et Jules Beckman (musicien, performeur multidisciplinaire). Ensemble, ils créent le spectacle Libertivore (Jeunes Talents Cirque 2007), puis participent à la création du spectacle Autochtone (2009) aux côtés du collectif AOC.
Fanny Soriano développe au sein de Libertivore un travail corporel mêlant cirque et danse, agrémenté de recherches sur la matière organique. Son cirque, d’essence métaphysique, vise à explorer les relations entre la Nature et la Nature Humaine : autour d’un corps matière, malléable et métamorphosable, le langage acrobatique de Libertivore sonde la place de l’homme dans un biotope (sur)naturel.
S’inspirant des respirations de la nature, dont elle tire agrès, scénographies et accessoires, la metteuse en scène cherche à mettre en valeur les vertus d’une simplicité parfois indécelable, méconnue ou mésestimée.
- Hêtre : création 2015.
- Phasmes : création 2017.
- Silva : expérimentation 2017.
- Fractales : création 2019.

Production

Production Compagnie Libertivore
Coproduction Archaos - Pôle National Cirque Méditerranée, Marseille • Le Merlan Scène nationale de Marseille • Le théâtre La Passerelle, Scène nationale de Gap et des Alpes du Sud • Pôle Arts de la Scène, Friche de la Belle de Mai, Marseille
Soutien Ce projet a obtenu une bourse d’aide à la création artistique locale de la ville d’Aubagne, l’aide à la production dramatique de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi que l’aide à la diffusion de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle a également reçu le soutien du département des Bouches-du-Rhône – Centre départemental de création en résidence ainsi que celui de la région Grand Est et du Centre National des Arts du Cirque.
Pour les saisons 2015/2018, la Compagnie Libertivore - Fanny Soriano - bénéficie du soutien du Merlan, scène nationale de Marseille dans le cadre de son dispositif La Ruche, cellule d’accompagnement de compagnies émergentes de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

du 07 au 17 juillet

10 h 00 | en famille dès 7 ans

jeudi 12 juillet

relâche

30 minutes

Les Hivernales - CDCN d'Avignon

Avignon

Avec le soutien de l’Arcade, la région et la DRAC PACA

Ressources

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National