Ana Servius Pérez, née en 1991 à Marseille, est une danseuse de Flamenco et chorégraphe. Fille du chorégraphe Patrick Servius et de Maria Pérez, directrice du Centre Solea, elle met ses premières chaussures de Flamenco à l’âge de 3 ans, elle dansera sa première « alegria » à l’âge de 9 ans. S’en suivra une formation en danse contemporaine dès l’âge de 10 ans dans le groupe Grenade de Josette Baïz jusqu’à ses 16 ans. À sa majorité elle s’installe à Séville pour perfectionner sa danse auprès des plus grands Maestros du Flamenco. Pilar Ortega deviendra son maître à penser et elle intègrera les tablaos de la capitale andalouse, ainsi que la compagnie Flamenco vivo de Luis de la Carrasca basée à Avignon.
Les Tablaos les plus prestigieux d’Espagne lui ouvriront leurs portes pour danser aux côtés des artistes les plus en vogues : El Cordobés, Los Gallos, El Arenal…
On la surnomme « La perle noire du Flamenco ».
En 2017, Ana revient dans sa ville natale à Marseille et crée sa compagnie. Elle entame alors un travail de recherche avec la création du solo Répercussions ce qui l’amènera à explorer une approche plus contemporaine de sa danse.
Aujourd’hui Ana poursuit ses expérimentations et nourrit ainsi des réflexions sur sa gestuelle, ses rythmes et ses sons au travers du prisme du flamenco.