Simone Mousset est une chorégraphe luxembourgeoise basée entre Londres, le Luxembourg et la France, travaillant en Europe, et plus ponctuellement au Moyen-Orient et en Europe de l’Est. Lauréate en 2017 du Prix Luxembourgeois de la Danse, Simone est actuellement accompagnée par la Fondation Cléo Thiberge Edrom (Fondation de France), et elle est artiste associée à The Place à Londres (Work Place) et au Escher Theater à Luxembourg. Sa compagnie est conventionnée avec le ministère de la Culture au Luxembourg.
Simone Mousset s'est formée à Londres au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance, la Royal Academy of Dance, et à la London Contemporary Dance School au sein de la compagnie EDge, interprétant des œuvres de Sasha Waltz, Igor Urzelai & Moreno Solinas, James Wilton, Tony Adigun, Matthias Sperling, et Rachel Lopez de la Nieta. Depuis, Simone a travaillé avec des chorégraphes/compagnies comme Anu Sistonen (FI), Jean-Guillaume Weis (LU), Dog Kennel Hill Project (UK), Caracalla Dance Theatre (LB), Provincial Dances Theatre, Olga Pona, Ballet Moskva (RU), et autres.
Simone développe son travail chorégraphique en conversation avec des lieux comme The Place, le Trois C-L Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, le Grand Théâtre du Luxembourg, la Fondation Royaumont, KLAP Maison pour la danse, et autres. Elle a récemment répondu à des commandes d'œuvres de la part de la London Contemporary Dance School et pour la prochaine exposition universelle de Dubaï.