• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Avec vous
Buto - Mai Ashiwata et José Victorien-23-web
Partage

Tous niveaux

Mai Ishiwata et José Victorien

Butô

Mai Ishiwata, danseuse-interprète et José Victorien, éclairagiste, danseur, musicien, se rencontrent à Bordeaux au sein de la compagnie Ariadone dirigée par Carlotta Ikeda en 2010.
Dirigé·e·s par Mai et accompagné·e·s par l’univers sonore de José, vous serez immergé·e·s pendant deux jours dans l’univers du bûto, ou plutôt d’un bûto, cet endroit où chacun·e trouvera sa danse, son mouvement, son expression.
Dans un premier temps, la pratique d’exercices permettra de préparer les corps qui vous permettront ensuite de plonger dans des improvisations guidées, où chacun·e pourra développer et exprimer son univers et sa personnalité, son butô.


Biographie

Japonaise vivant en France, Mai Ishiwata a fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris. Au terme de ses études, elle commence avec la compagnie les Passagers spécialisée dans les spectacles de rue et dans la danse verticale.

En 2011, elle rejoint en tant qu’interprète la compagnie Traction dirigée par Claire Durand-Drouhin dont les créations l’implique aux côtés de résidents de l’hôpital psychiatrique de Limoges. En 2014, Cécile Loyer – compagnie C.Loy l’invite à la création d’Une pièce manquante. Depuis, elle participe à plusieurs projets avec son équipe jusqu’à aujourd’hui.

Parallèlement à ce parcours, elle rencontre le butô à travers Ko Murobushi et Carlotta Ikeda qui dirige la compagnie Ariadone qu’elle intègre en 2010. Actuellement, elle danse « Utt », solo originellement chorégraphié par Ko Murobushi pour Carlotta Ikeda et collabore avec la compagnie Medulla – Naomi Mutoh et Laurent Paris sur leur nouvelle création Le grand luminaire.
Cette collaboration qui réunit trois générations différentes d’anciennes danseuses de la compagnie Ariadone, n’empêche pas Mai Ishiwata de rester impliquée auprès de chorégraphes contemporains tels que Philippe Ménard, Ashley Chen.

Informations pratiques

Pour toute demande ou inscription, contactez directement la billetterie au 04 90 11 46 45

Les Hivernales 2025

du 14 au 15 février

10 h 00 à 14 h 30

85 € | réduit : 77 €

Conservatoire Site Ferruce

Avignon

Les Hivernales #47

Contact

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National